Bonjour aux
gourmand(e)s
Bonjour
aux zotres
Le restaurant est vaste, chaleureux, constitué de deux grandes salles au décor campagnard et d bon goût. L'une d'elle possède une jolie cheminée. Le service est prévenant sans ostentation, juste bien pour que l'on se sente à la fois bien accueilli et tranquille.
La photo ci-contre n'est pas de moi. Elle vient du site du restaurant. En revanche, la photo de l'assiette a bien été prise par mes soins quelques courtes minutes avant que je n'engloutisse gouluement l'intégralité de son contenu.
Il s'agit d'une entrée aussi copieuse que délicieuse : un risotto aux champignons et foie gras poêlé. C'était aillé et crémeux à souhait, le mariage du foie gras et de la tuile de parmesan craquante qui recouvrait le tout était plutôt surprenant (et moyennement intéressant) mais il suffisait de manger ces deux aliments séparément pour trouver l'ensemble parfait (j'en salive encore).
J'ai fait suivre ce délice d'un excellent poisson en sauce parfaitement cuit accompagné d'une purée maison bonne à arracher des grognements de satisfaction gourmande même aux mieux élevé(e)s. Le tout était arrosé d'une demie bouteille de Savennières, vin de Loire fruité à souhait, quasi magique (si, si...) que l'on s'étonne de ne pas trouver plus fréquemment dans les cartes des vins tant il est magique pour les papilles. Nous n'avons pas résisté aux desserts, le mien était un sabayon aux agrumes, ni trop sucré ni trop acide. Que du bonheur !
Un excellent déjeuner pour un prix tout à fait abordable (surtout pour le quartier ! On est tout de même à 2 pas de la Fnac Ternes). Je pense y organiser un Dîner Livres Echanges à la rentrée en septembre. Cet été, autant profiter des grandes terrasses et des parcs pour de petits pique-niques.
Infos pratiques
Maison de campagne
Cuisine traditionnelle française
18 bis rue Pierre Demours
75017 Paris - Métro Ternes
Tél : 01.45.72.28.51
Menu carte complet à 28 euros ou 21 euros pour un plat accompagné d'une entrée ou d'un dessert (rapport qualité prix excellent)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Dès que je sors des concours, j'y fais un saut, c'est à deux pas de chez moi !
Bon courage pour tes révisions et tes examens et j'espère que tu aimeras le resto !
Ah mais alors moi, je vais aussi tester les restaus pour organiser de prochains Dîners Livres Echange. C'est un super plan. « Bonjour monsieur, je vais prendre le menu gastronomique. Vous mettrez l'addition sur le compte de Cécile de Quoi de Neuf...»
non là, l'assiette avec ce je sais pas quoi dedans, je veux pas savoir d'ailleur, comme ça, tôt le matin, .... blups !
@ TdE : oh que c'est vilain comme pensée
@ Deparlà : reviens vers 11h59...
Enregistrer un commentaire