Au revoir David
Bonjour les zotres
Quelques liens
Article Wikipedia
Générique de la série
Parole de fan
Pour moi David Carradine était et restera le plutôt grand Petit Scarabée de la série américaine Kung Fu qui débarqua en France au milieu des années 70. J'aimais beaucoup cette série à la fois dure et empreinte de beauté, pleine d'action et de sagesse. Elle a réveillé (un peu) le moine Shaolin qui sommeille en moi (mon goût prononcé pour le orange (jusque dans le choix de mon opérateur téléphonique) vient sûrement de là !). Je serais curieuse de savoir comment elle a vieilli et surtout de réentendre certains des aphorismes et maximes asiatiques qui l'émaillent pour voir s'ils sont aussi fascinants à plus de 40 ans qu'à 8 ou 9 balais.
Son maître Shaolin lui répétait dans chaque épisode "tu n'es pas encore assez rapide Petit Scarabée" ou encore "Le jour où tu réussiras à saisir cette pierre, il sera temps pour toi de partir vers de nouveaux horizons". Apparemment, David Carradine a saisi la pierre aujourd'hui...
jeudi 4 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
ouh ben ma pauv' dame, encore un article qui ne nous rajeunit pas...
mais heuuuuu... Tu me traiterais de vieille que tu ne t'y prendrais pas différemment... ;o)
Je suis bien triste moi aussi... voilà des années que je m'entraine sur le tatami et je ne lui arrive pas encore à la naissance du doigt de pied... l'était trop bon !
Bonsoir Madame Cécile,
La série "Kung-fu" a aussi laissé des traces au Kikimundo.
A bientôt
Je n'ai pas vu cette info .. je regardais aussi cette série, elle tranchait sur le reste à cette époque là.
@ Ys : contiinue à t'entraîner petit scarabée
@ Mister kiki : oui j'ai vu mais ça m'a plutôt fait penser à une parodie voire un préquel du secret de Brockebaack mountain...
@ Aifelle : j'aimerais en revoir quelques épisodes maintenant pour voir comment ça a vieilli
J'ai appris que David Carradine était mort sur France Info et la présentation de l'acteur était agrémentée, en fond sonore, de la musique de la série Kung Fu. Je te dis pas la séquence nostalgie... J'adorais la série (et les arts martiaux, même si je n'en ai pas poursuivi la pratique).
Enregistrer un commentaire