mardi 2 juin 2009

Photos (des villes)

Bonjour à celles et ceux qui y travaillent
Bonjour à celles et ceux qui y vivent
Bonjour à celles et ceux qui y passent
Bonjour aux zotres

La Tour EDF et ses voisines dans lesquelles se reflètent Coeur Défense et la Tour Total.

En toute modestie (et toute objectivité) j'adore ce genre de photo.

La forme bisautée et plate de la Tour EDF est particulièrement élégante. C'est un de mes bâtiments préférés à la Défense.

On accède à la Tour EDF en montant quelques marches sur lesquelles on m'a interdit de prendre des photos...





Je peux mitrailler et zoomer tout ce que je veux face à la Tour mais je ne peux pas photographier depuis les marches même dans l'autre sens (cohérence quand tu nous tiens)... Cela dit, aucun vigile n'est intervenu, c'est une salariée zélée en train de fumer qui m'a virée sans amabilité.

Le hall de la Tour EDF est abrité par une marquise métallique et cylindrique. Un secret défense se cacherait-il dans cette structure symétrique ?



L'esplanade et Coeur Défense.

3 commentaires:

ficelle a dit…

ça manque de sable et de vagues, non, en ce moment , ;-)

deparlà a dit…

... me fait penser à la chanson de Bashung dans son album bleu pétrole, comme un légo :
"Les capitales sont toutes les mêmes devenues
Aux facettes d'un même miroir
Vêtues d'acier, vêtues de noir
Comme un légo mais sans mémoire "

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : marcher dans le sable en escarpin ça le fait moyen...

@ Deparlà : C'est vrai de la Défense mais pas (encore) de Paris.
Beau texte très adapté en tout cas.