Bonjour Liliba
Bonjour les zotres
A l'occasion de son passage à Paris je tenai absolument à rencontrer Liliba et j'avais de plus très envie de lui faire découvrir le marché aux livres anciens et d'occasion du parc Georges Brassens (voir video d'hier). Je crois qu'elle a apprécié le lieu et, tout comme moi, elle est repartie les bras chargés de sacs de livres.
Duo de choc très motivé avant le début des achats.
Notre photographe était pleine de bonne volonté mais ne savait visiblement pas que le zoom avait été découvert en 659 après Jésus Christ et équipait depuis la plupart des appareils photos dignes de ce nom. Vous pourrez admirer ci-dessous le passionnant making-of de cette séance photos à côté desquelles les paparazzades sur les plages des tropiques et les poses sur les marches de Cannes ressemblent à des photos anthropométriques pour casier judiciaire douteux. Je pense que cette video va bientôt battre tous les records sur dailymotion et Youtube !
Un peu moins de deux heures et trois sacs en plastique plus tard, c'est l'heure des bilans.
J'étais chargée par un mien collègue d'acheter un exemplaire de Kaput (20 euros : la cote moyenne est de 30), excellent recueil d'une série de 4 formidables romans noirs signés Frédéric Dard avant la création de San Antonio.
Que vous aimiez San A ou pas, je vous conseille vraiment ces polars magistraux et formidablement écrits à la première personne du point de vue d'un truand.
A part ça, j'ai acheté 19 livres (dont le dernier Cusset grand format et un recueil neuf de 2 romans de Balzac dans un coffret) pour 35 euros. Parmi les 17 livres de poche, plusieurs Pym, Jeanada, Blondel, Joncour. 6 ou 7 d'entre eux sont neufs. De quoi alimenter plein d'étagères, de nuits de lectures et, évidemment, de futurs DLE en espérant que Liliba pourra participer à celui de septembre comme nous l'avons projeté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Ca c'est du film !!! C'est sûr que nos pieds en gros plan vont faire le tour de la planète !
Mais qu'est-ce qu'on est belles et sexy tout de même... en plus d'être intelligentes et sympas ! ça au moins, ça se voit sur les photos ;-)
Rectif pour le DLE, peut-être juillet et sûrement début octobre, mais pas septembre, j'ai un rallye vélo à organiser et je vais être en fait un peu charette.
Très sympa ce compte rendu ! Je ne suis pas parisienne, mais je veux bien des infos sur cette Foire aux Livres, on ne sait jamais ;o)
J'ai la même vidéo avec des modèles presque aussi sexy (dont je fais parti !) prise par un japonais à New-York !^^
@ : ouais ! Parfaitement !
Et modestes en plus (mais ça ne se voit pas en photo)
@ Merci Lilly. Fais signe si tu passes dans le coin un jour
@ Antoine : moins sexy mais mais plus exotique ! Ca compense.
je ne connaissais pas du tout ce marché, alors que je suis parisienne...bouhhh
Enregistrer un commentaire