Bonjour à Tintin
Caresses à Milou
Caresses aux... oups... bonjour aux zotres
J'ai eu récemment quelques nouvelles de Tintin et Milou et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont sacrément vieilli. Ils ont la houpette et la truffe moins fringantes, la preuve en image. Tintin a le sourire édenté et le verbe moins policé que pendant ses années de gloire.
Avant d'en arriver là, Tintin adopta des coupes de cheveux de plus en plus excentriques et eu une vie quelque peu dissolue où il enchaîna les aventures féminines et canines fut un temps tenté par le travestissement plus ou moins discret et assuma enfin sa bisexualité dans les bras du capitaine Haddock qui lui préféra cependant le Professeur Tournesol (attention hard).
Brisé par sa rupture et dégoûté de cette vie de patachon, Tintin est devenu mercenaire à Bagdad (1991), Beyrouth et en Iran et ailleurs. Quant à Milou, il eu du mal à se relever de sa blessure (photo ci-dessus) et a sombré dans l'alcoolisme.
Après un régime drastique qui ferait pâlir d'envie Monica Lewinski, la Castafiore s'est quant à elle recyclée et quelque peu dévêtue comme le prouve cet instant volé dans sa loge. Quelque peu embarrassés par les voies empruntées par leurs anciens amis, Dupon"T" et Dupon"D" préférèrent couper définitivement les ponts et changer de noms pour retourner à l'anonymat. Désormais ils se font appeler Ducondt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
J'ai souvenir de BD versions "cul" présentées dans L'écho des savanes (il y a longtemps…) Voir tous les personnages classiques de notre enfance dans la transgression est très excitant, jubilatoire. Ça doit avoir un lien avec le plaisir de regarder par le trou de la serrure.
Impressionnant tous les liens que tu nous donnes (j'ai bien sûr cliqué sur le hard en premier !). Tintin, c'est toute mon enfance et la collection que ma grand-mère sortait de la très haute bibliothèque quand nous venions pour les vacances, et ça me fait vraiment rire de voir ces Tintin dépravés !
@ Ficelle : sans doute un peu et désacraliser des héros un peu trop sages est toujours jubilatoire (en partie même phénomène avec la BD "de Gaulle à la plage" dont j'ai récemment parlé).
@ Liliba : ça ne m'étonne pas de toi !
Enregistrer un commentaire