dimanche 7 juin 2009

Jeu idiot de juin (indice n°3)

Indice n°3
Jean-Paul Rouve

La question est ici.
Un indice par jour depuis.

5 commentaires:

Faust'in a dit…

Non de Zeus !!!
Pas facile.
Je viens de lire ton jeu littéraire en entier et c'était vraiment tordu ;) Je m'attend au pire. Par contre je sais que l'indice n°2 à toujours eu des rôles de méchant. Je ne sais pas si c'est ça qu'il fallait trouver pour cet indice ... Je vais encore me creuser le ciboulot ...

Cécile Qd9 a dit…

Meuh non, Willem Dafoe a aussi eu des rôles de gentil d'ailleurs... oups... chut... je n'en dis pas plus pour l'instant... en tout cas la piste "méchante" n'est pas du tout celle à suivre.

Cécile Qd9 a dit…

Je retransmets le courrier que Pierre m'a adressé en privé.

Bonjour Cécile,

Je dois filer, j'ai un léger probleme avec mon compte pour publier un commentaire sur ton blog donc je t'écris cela ici.
Ze suis de retour (non, pas zeus). Alors, voici ma proposition: 2241 euros. Roh, encore ma fichue nostalgie pour la valise air thé elle qui me chamboule. Plus serieusement, et apres mure reflexion, je tenterai bien de repondre ceci a ton jeu idiot: je pense (donc je suis), que les points communs se situent dans le domaine religieux, cinematographiquement parlant bien entendu. Je m'explique: 1)Keanu Reeves: Little Buddha, l'associé du diable. 2)Elodie Bouchez: La vie révée des anges. 3) Al pacino: l'associé du diable, Angels in america. 4) Audrey Tautou: Dieu est grand, je suis toute petite. Concernant les indices, meme demarche. Demi Moore: Nous ne sommes pas des anges. Willem Dafoe: Antichrist, mais surtout, la derniere tentation du christ (sacrée Faustine va, il jouait Jésus dans ce film, bouh le méchant...).Pour l'indice numéro 3, je cale. Allez Cécile, n'ai je pas un tout petit peu raison? Bon,zouzou, allez federer. Ton blog est un vrai petit bol d'air, a bientot!

Pierre (Septentrion)

Cécile Qd9 a dit…

@ Pierre : ce n'est pas la bonne réponse (de fait ça ne marche pas avec Rouve) mais il y a de l'idée dans la méthodologie...

Orchidee a dit…

moi je trouve le jeu trop dur pour mes neurones : pas d'idée