mardi 9 juin 2009

Par la fenêtre (du Hancock center de Chicago)

Bonjour Mariga
Bonjour les zotres

Infos
Wikipedia sur le Hancock building
100 étages - 457 mètres de haut
(le WTC faisait 417 mètres pour 110 étages)
3e plus haut building de Chicago
4e plus haut building d'Amérique
10ème plus haut building du monde.

Sur son blog, Mariga propose un concours photo sur le thème "à ma fenêtre". Je lui en ai envoyé une douzaine prises à Chicago fin janvier et début février et aussi quelques unes de la Défense datant d'il y a quelques jours. J'espère que mon fidèle lectorat votera pour moi !
Voici quelques une de celles que j'ai prises au sommet du John Hancock Center un peu moins haut que la Sears Tower mais offrant une plus belle vue sur le lac qui, à cette époque était gelé.

Je ne connais hélas pas le nom de ce building au 4 tourelles au premier plan.


Vue sur le lac Michigan sur lequel aucun bateau ne peut naviguer depuis plusieurs semaines. Dommage on se serait bien fait une petite croisière histoire d'admirer la ville depuis un autre angle. Next time !

Cette pointe qui avance dans le lac c'est Navy Pier, le parc d'attraction de Chicago.

Une sorte de bluff qui ne prendra pas auprès de celles et ceux qui ont lu ce que j'ai écrit à propos du vertige (8e question du jeu vrai ou faux ?)

4 commentaires:

liliba a dit…

pourquoi on ne peut pas naviger sur le lac Michigan ?

Cécile Qd9 a dit…

comme écrit plus haut : lors de notre séjour il était gelé... Près des côtes en tout cas.

mariga(z) a dit…

Merci cécile d'avoir relayé sur ton blog cette information de concours capitale :)))
Je te remercie encore pour ta fabuleuse particiâtion et je compte bien sur ton lectorat pour venir les admirer chez moi dès le 14/06... et voter pour toi, et peut être pour d'autres aussi (?) je ne vais pas fliquer les IP :-p dès le mercredi 17...

Cette vue de la Hancock me scie les pattes.... Je veux aller à Chicago ! Mais d'abord, je veux aller à Seattle aussi... ou après, enfin, je ne sais plus... mais je veux y aller :)

A très bientôt !

Cécile Qd9 a dit…

Si cela te plait, tu peux regarder dans les messages de fin janvier et début février 2009 : plein de photos de Miami et Chicago qui est vraiment une ville magnifique.