Bonjour aux zotres
Je vais tricher parce que je vais publier samedi 6 après-midi deux videos prises dimanche 7 au matin (je la déplacerai dans queques jours) en compagnie de Liliba que j'ai eu un énooooooooorme plaisir à rencontrer pour la première fois et, je l'espère, pas la dernière. J'ai voulu lui faire partager mon (quasi) amour pour un lieu où je me rends très souvent et dont j'ai déjà moultement parlé ici : le parc Georges Brassens situé à l'emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard (d'ailleurs deux statues de taureaux surmontent les piliers de l'entrée principale et un bronze représentant un boucher portant une carcasse jouxte le parc côté marché aux livres.
Cette deuxième vidéo montre la plus petite partie du marché aux livres anciens et d'occasion, de l'autre côté, un second marché deux fois plus grand offre d'autres possibilités de craquer, re-craquer, re-re-craquer (et plus encore). Des stands thématiques (histoire, religion, polars, BD, ec.) cotoient des étals éclectiques. Les prix sont doux et le lieu est nettement plus agréable et beaucoup moins touristiques que les quais pour faire les bouquinistes.
Si vous êtes attentifs/ves, vous verrez Miss Liliba sur ces deux videos (mais la retrouver ne vous fera rien gagner).
3 commentaires:
AH ben finalement, ce n'est pas trop rapide...
Merci encore pour cette découverte, je reviendrai la prochaine fois avec 3 malles-cabines et un porteur !!!
Ahh ça me rappelle de beaux souvenirs de mon voyage à Paris l'an dernier, et de tous ces bouquins que j'avais dénichés à cet endroit! ;o)
Comment ça on ne gagne rien si on me trouve ?!
Enregistrer un commentaire