.
.
.
Ne vous y trompez pas ! "Orgasme adulte échappé du zoo" n'est pas une N.ième pièce mettant en scène un trio de copines trentenaires célibattantes névrosées se racontant leurs mecs et leurs menus soucis. C'est beaucoup mieux que ça.
.
Dario Fo, militant d'extrême gauche, anti-clérical notoire, provocateur et polémiste mais surtout prix Nobel de littérature 1997, a écrit avec Franca Rame, sa femme depuis un demi siècle, une série de monologues pour femmes.
.
Trois d'entre eux sont actuellement joués au Théâtre du Petit Gymnase et c'est un VRAI régal. Si vous êtes adulte (échappé du zoo ou pas), courrez applaudir les trois excellentes actrices qui font vivre avec impudeur et sensibilité les trois femmes imaginées par le couple auteur.
.:
.:
La salle est pleine, les rires fuzzent, les silences s'installent, l'attention et le plaisir sont là... l'orgasme théâtral (non simulé) n'est pas loin, il est au Petit Gymnase ! C'est trooooooop booooooon...
.
Une interview du metteur en scène et quelques extraits de la pièce ici ou ici (à noter l'actrice en rose ne fait plus partie de la distribution et sa remplaçante est fantastique). Un résumé de la pièce et ma critique complète et élogieuse dans la section théâtre de The Place To Be.
Alors, ça vous donne envie ou pas (d'aller au théâtre) ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire