jeudi 8 novembre 2007

Là où je ne suis pas allée (pour le moment)





Bonjour les globe trotters, bonjour les zotres
Sur le site world66 vous pouvez personnaliser une planisphère en fonction des pays où vous avez séjourné. La mienne apparaît particulièrement grise et déséquilibrée. Il faut dire que pendant plusieurs années j'ai exclusivement séjourné aux USA.

Depuis, pour des raisons diverses et variées, j'ai un rapport un peu diffi-Cécile aux voyages, non que je ne les aime pas bien au contraire... j'ai plutôt l'impression que ce sont eux qui ne m'aiment pas et la seule évocation du mot me procure d'étranges picotements au creux du ventre. Je ne compte plus mes départs avortés, mes valises défaites avant d'être fermées, mes guides du routard jamais ouverts. C'est peut-être pour ça que je me couche si tard ; des envies de décalages horaires non assouvies.

Il suffit que je programme une semaine de vacances (non remboursables sinon ça ne serait pas drôle) pour qu'on me colle au dernier moment un entretien préalable de licenciement en plein milieu. J'aurais mieux fait de leur dire merde et de partir quand même. Il suffit que j'ai un billet d'avion en poche pour qu'une révolution étudiante se déclanche (bien évidemment mattée dans le sang les mois suivants mais qui se souviendra du printemps 89 pendant les J.O. 2008 ?) ou que je tombe malade. Qui parmi vous a déclaré la varicelle à 27 ans la veille d'un départ pour la Réunion ? Hein ? J'aurais bien zigouillé le petit salopiaud de gosse qui me l'a refilée mais je n'ai jamais su à qui je devais ce cadeau.

Il suffit que j'aime un homme pour qu'il s'exile à l'autre bout du monde, il suffit que je décide de le rejoindre pour que ça ne lui semble plus souhaitable. Qui parmi vous est allé voir son DRH deux jours de suite, le premier pour filer sa démission pour cause d'expatriation et le second pour la reprendre ? Qui parmi vous s'intéressait encore à Mururoa plus d'un an après les derniers essais nucléaires français ? Qui parmi vous s'est abonné aux weekly headlines du Kyiv Post Reader ? Ben vous voyez...

Je suis un véritable booster de carrières internationales et je pense que le prochain monsieur Quoide9 finira par trouver un job sur Mars ou Jupiter.

3 commentaires:

guy a dit…

monsieur Quoide9, un bonne façon de fusionner blog et vie amoureuse.

jean-philippe a dit…

bien ,bien ...en ce qui me concerne je ne connais pas encore les USA , je suis allé au Pérou et j'en garde un merveilleux souvenir (le continent Américain réserve de bien belles découvertes)
PS : as tu fait exprès d'employer le mot "diffiCécile" au lieu de "difficile" ? parce que si c'est inconscient celà relève du génie !

Cécile Qd9 a dit…

@ Guy : à mes amis, je parle habituellement du nouvel homme de ma vie du moment comme "monsieur Cécile" mais il est vrai que je trouvais le nom du blog assez approprié pour évoquer ce futur hypothétique et inconnu...

@ Jean-Philippe : of course, c'est une expression que j'emploie de temps à autres. "Imbé-Cécile" aussi...