mercredi 21 novembre 2007

Deux futurs best-sellers (pour les nuls)

.
B

Bonjour les dummies
Bonjour les zotres

En quelques semaines, les parodies de couvertures de "Martine" ont connu un succès phénoménal sur le net. Et puis, la plaisanterie est morte de son succès. Castermann a dû se frotter les mains devant cette publicité gratuite et inespérée mais a demandé son arrêt.

On peut le comprendre pour au moins deux raisons :
- la première que j'ai pu constater moi-même : certaines couvertures étaient vraiment trash (ex : "Martine fist-fucke un moineau" ou "Martine cache un cadavre") et ne cadraient évidemment pas avec l'image de la vraie Martine, personnage récurrent et très sage d'une série de livres pour enfants.
- la seconde à laquelle je n'avais pas pensé du tout : le succès était tel que le site permettant de créer ces couvertures arrivait en tête de référencement quand on tapait "Martine" sur un moteur de recherche.

Le créateur du générateur de couvertures a décidé de rendre public le script de son invention (en enlevant bien sûr toutes les références aux Martine) mais pour ceux qui auraient, comme moi, besoin de lire "les scripts pour les nuls", il existe un nouveau joujou très facile d'utilisation que même une dummie comme moi a réussi à utiliser sans problème, la preuve ci-dessus et ci-dessous. A vous de jouer ici !

On parle de Martine :
- dans
20 minutes
(complet et intéressant)
- Chez
Ceucidit
(merci pour l'info)
- Chez
Fodsy
(des Martine à gogo)
- Chez
Thomas Clément
(pour en débattre)

Aucun commentaire: