mardi 26 janvier 2010

Ministère de la culture (dédicace parisienne à une lectrice athénienne)

Bonjour
Lili
Bonjour les
culturé(e)s
Bonjour
les zotres



Lili m'a écrit un très gentil mail pour me dire qu'elle me lisait depuis Athènes et que mon blog constituait une fenêtre parisienne. En voici donc quelques unes rien que pour elle (ou presque) photographiées sur la façade du ministère de la culture 182 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement.

Cet habillage métallique de 2005 signé des architectes Francis Soler, Jérôme Lauth, Vincent Jacob et Vincent Dugravier a valu au ministère une condamnation à verser un euro symbolique aux héritiers de l'architecte
Georges Vaudoyer qui a construit l'immeuble en 1919.

Info ici

6 commentaires:

Miss Zen a dit…

Mais ce pauvre Georges est mort ! Il aurait peut-être trouve cette façade tres belle ?

TdE a dit…

J'adore un billet sur la musique où on parle d'autre chose que la musique tout en citant les titres. Je souscris par ailleurs à Massive Attack (que tu m'as fait découvrir), et pêle-mêle à Belle, Comme ils disent, Hells bells-AC-DC, Dépêche Mode remixé, c'est la ouate, entre autres. Je ne connais Coït me, mais ma curiosité en est sacrément aiguisé, avec un nom pareil

TdE a dit…

euh, je me suis carrément trompé de note. Ce commentaire va avec la note sur la musique...

liliba a dit…

Pas vraiment esthétique, je trouve...

Anonyme a dit…

Lili:Je crois que je prefere ce qui se cache derriere la faςade metallique

Cécile Qd9 a dit…

@ Miss Zen : oui mais les héritiers ont dû songé qu'il serait malgré tout déçu qu'on ne voit plus sa façade.

@ TdE: tu t'es emmélé les pinceaux mon cher

@ Liliba : en vrai, c'est pas mal et surtout ça passe bizarrement inaperçu

@ Anonyme : à titre personnel je pense que ça aurait été + réussi sur une façade moderne même si j'ai bien conscience que le décalage architectural était souhaité