lundi 18 janvier 2010

Mes voeux à la blogosphère (lettres A B C)

Bonjour à celles et ceux qui écrivent des blogs
Bonjour à celles et ceux qui les lisent

Bonjour à celles et ceux qui les commentent
Bonjour aux zotres


En plus de beaucoup d'inspiration et de motivation pour vos blogs, de visites et de commentaires sympathiques, voici donc ce que je vous souhaite en 2009+1 !

Illustration trouvée chez Angela.






A comme

Abeille - Virevolte de page en page - Livres
Je te souhaite plein de romans à butiner et de lectures douces et longue vie à notre "amitié virtuelle" sur facebook en espérant une prochaine rencontre réelle.


Aifelle - Le goût des livres - Livres, photos, culture
Je te souhaite de goûter tes lectures à venir (confortablement installée dans le jardin de Giverny ou ailleurs) comme nous goûtons tes photos superbes.


Alex - Mot à mots - Livres
Je te souhaite de trouver les mots justes pour nous parler de ceux que tu as aimés lire ainsi que moult dimanches poétiques à partager.


Alice - Les livres de Malice - Livres, livres jeunesse
Je te souhaite plein de merveilles littéraires et d'écrits malicieux pour adultes et enfants. A bientôt lors d'un DLE.


Alwenn - Fabula Bovarya - Livres
Je te souhaite beaucoup de courage et de recouvrer le goût d'écrire sur ton blog et de partager tes découvertes au cours d'une année qui, je l'espère, sera pour toi pleine d'un bovarisme sans retenue.

Aloysius - Comment écrire un roman - Livres, humour
Je te souhaite que beaucoup achètent tes conseils d'écriture mais j'espère que peu passeront à l'acte (sauvons les arbres de la prolifération des mauvais livres).

Amanda - Amanda Meyre - Livres
Je te souhaite une très belle 3e édition de Books in the City, pleine de sympathiques rencontres blogesques et j'espère que nous nous reverrons plus longuement en 2010.

Anna - Des livres et tout - Livres
Je te souhaite des livres et tout... et d'étoffer ton répertoire d'auteurs lus des noms des 3 finalistes du prix Qd9 dont les romans sont vraiment excellents et (surtout ?) ceux de Jaenada et Joncour à la lettre J (non mais !).

Angela - Hello - Culture (4 blogs)
Je te souhaite toujours plus de curiosité et d'envie (et de temps !) de partager tes coups de coeur. Je suis toujours aussi admirative de ton énergie.

Anne - Just another american in Paris - Vivre à Paris en version US
I wish you many nice discoveries in the street of the most beautiful city in the word. I'm always thrilled when I see your pictures of places I had never heard of before.

Anne-Sophie - La lettrine - Livres, édition
Je te souhaite une moulinette toujours aussi fine et libre ainsi que beaucoup d'interviews d'auteur(e)s sympathiques et surtout talentueux/ses.

Antoine - Le blog d'Antoine - Art, culture, théâtre, humeur (plusieurs blogs)
Je te souhaite une année révolutionnaire, culturelle, théâtrale, cinématographique et, bien sûr, ta biographie officielle (sur au moins 3 pages) dans Wikipedia.

Armande - Les livres bonheur - Livres
Je te souhaite beaucoup de livres et plein de bonheur (et inversement toutes choses égales par ailleurs) ainsi que des tas de bonnes résolutions à ne pas tenir (ce sont les meilleures).






B comme

Bertrand - Second Flore - Livres et plus, humeur
Je te souhaite une édition de poche, des traductions dans plein de langues, plein d'inspirations pour d'autres romans et le prix du 2e étage.


Bladelor - Oceanicus in folio - Livres
Je te souhaite un océan de foliocité culturelle et des vagues de swaps.

Brize - Sur mes brizées - Livres
Je te souhaite de trouver sur tes brizées plein d'exemples à suivre, de chemins de lectures et d'allées de découvertes.






C comme

Calepin - Romans et lectures - Livres et plus
Je te souhaite une mine toujours aussi aiguisée pour des prises de notes de lectures toujours plus intéressantes. Je te souhaite aussi la reconnaissance du moteur de recherche littéraire comme objet d'utilité publique et surtout un changement de casting pour les pubs Nespresso.


Caro[line] - 5e de couverture - Livres
Je te souhaite plein de pages en plus et une année de chouchouitude épanouie.

Cathulu - Des bouquins des bestioles du bric à Brac
Je te souhaite une année 2010 pas trop vache, pleine de bonheur, de béatitude et de beau bazar.

Chemin - Chemin de par là - Livres
Je te souhaite de trouver la voie de la félicité sur tes chemins de lecture où tu croiseras je l'espère plein d'autres romans qui te plairont autant que La route !

Chris - Paris Passion - Photographies de Paris
Je te souhaite beaucoup de clics passionnément parisiens.

Christophe - Blog éclectique - Culture, sciences
Je te souhaite des choses diverses et variées mais pas trop murphyques. J'espère que tes nuits blanches vont se raréfier et que ta paternité te laissera un peu de temps pour jouer aux Lego, défier Murphy et bloguer.

Chondre - Le blog de Chondre - Humour, voyages, société
Je te souhaite toujours autant d'humour et beaucoup de destinations de rêves à faire découvrir au lapin le plus photogénique de la blogosphère.

Clarabel - Chez Clarabel - Livres
Je te souhaite... des livres ! (et plein de titres sur Deezer à leur associer).

Corn Flakes - Corn flakes - Culture, musique, humeur
Je te souhaite un grand bol de culture croustillante et une année aussi douce que la voie lactée.

Culture - Sur le Zinc - Culture
Je te souhaite de cultiver ta Zinkitude parisienne et culturelle sans modération ! (et merci pour l'info sur Simon's cat que j'adore aussi !).

Cuné - Cuneipage - Livres
Je te souhaite une cunéiforme, bulleuse, nonchalante et pas sérieuse comme tu la souhaites, hantée de l'univers du beau Docteur... mais docteur qui déjà ?

Cynthia - Contes défaits - Livres
Je te souhaite moult contes de fées (et zéro comptes défaits). J'espère que 2010 nous donnera l'occasion de nous rencontrer à Bruxelles ou à Paris pour le prix Qd9, un DLE ou sans aucune autre raison que le plaisir de faire connaissance.


Source des photos de lettres en bois (à vendre)
Jolena

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, à me signaler celles et ceux que j'aurais pu oublier, à me donner d'autres adresses de blogs et à modifier ou compléter la présentation que je fais des vôtres à condition que le tout tienne en une seule ligne.

13 commentaires:

calepin a dit…

Quel boulot ! et tu n'en es qu'à "C" :) ... je te souhaite bon courage, et te remercie pour tes voeux !

liliba a dit…

Alors là je suis Z'impressionnée !!! Dis donc, tu n'as pas fini ! Mais ce sont des voeux magnifiques pour tous ces blogueurs et -euses ! dont certains que je ne connais pas encore, je file vite leur rendre visite !

Sandrine(SD49) a dit…

sympa cette idée mais quel travail ;-))

Orchidee a dit…

ouah !
chouette idée ...
mais il va y avoir au moins 9+1 volets, non ??

Aifelle a dit…

Quel boulot ! merci de tes voeux et bon courage pour la suite ..

Mangolila a dit…

Cécile, jamais à court d'idées ni en manque d'énergie!

Cécile Qd9 a dit…

@ Calepin : c'est l'auteur du merveilleux moteur de recherche et de l'analyse des nuages de tag qui dit ça ?

@ Liliba : c'était aussi l'occasion de remettre à jour ma liste de blogs recensés dans la section répertoires de la colonne de gauche

@ Sandrine : pas tant que ça : j'ai fait un copié collé de mon repertoire de blogs

@ Orchidée : même pas, juste 5 car les lettres A et C (et M) sont sur-représentées dans la blogosphère...

@ Aifelle : le vrai gros boulot ça va être de mettre à jour le répertoire de base :
- en créant une nouvelle liste avec les blogs manquants comme celui de Valy Océany, de l'encreuse, de Kalistina, de Chrys et quelques zotres,
- en isolant (j'avais d'abord écrit "en enlevant" mais je n'aime pas l'idée) les blogs arrêtés ou en pause

@ Mango : je pense définitivement que j'ai beaucoup plus d'idées que d'énergie hélas... l'inverse me simplifierait considérablement la vie.

Sylvie a dit…

Je suis impressionnée... Merci pour ces si chouettes voeux et très bonne année à toi aussi ! :)

amanda a dit…

merci à toi Cécile et une très belle année aussi (en retard, oups ;))

Cynthia a dit…

Merci pour tes voeux, je ferai au mieux pour tenir les comptes!
Je te souhaite quant à moi un Tyson Ballou plus vrai que nature ainsi que le pouvoir de transformer n'importe quelle bouteille Shopi en Pessac-Léognan ^^

Cécile Qd9 a dit…

@ Cuné : merci aussi (pour le compliment et pour tes voeux) :o)

@ Amanda : mais non mais non, janvier n'est pas achevé

@ Cynthia : Tu remportes haut la main le prix des voeux les plus agréables que j'ai reçus !!! Cela dit, serait-il possible de changer le Shoppi en Franprix (parce que les shoppi ils sont loins de chez moi...). Merci ! ;o)

aBeiLLe a dit…

Merci pour les bons voeux! :o)

Psittttt... Je serai à Paris en juillet pour le Books... ;o)

deparlà a dit…

merci merci
à mon tour de te souhaiter de merveilleux moments de lecture, d'innombrables bonjours à nous et aux zotres, d'autres petits passages par là, et du bonheur, la santé bien sûr, et encore du bonheur