mardi 12 janvier 2010

Jeu idiot de décembre (réponses 4 à 6)

Bonjour aux pilotes
Bonjour au docteur Mamour
Bonjour aux étudiant(e)s
Bonjour aux zotres


Questions sont
ici
Réponses 1-2-3

Réponses 7-8-9 demain

Affirmation n°4 - J'ai fait un tour du circuit des 24h du Mans dans la Ford qui a gagné la course l'année de ma naissance (c'était en 1992... heu... le tour, pas ma naissance... pour le soixantenaire... heu... celui du tour, pas le mien ! Suivez un peu !).

Ben non, c'est FAUX. Bien que je sois originaire du Mans, je n'ai jamais mis les pieds dans un bolide de course. En 2009, Patrick Dempsey participait à la course et, selon la tradition, il participait aussi à la parade du vendredi soir précédent le départ. S'il m'avait proposé un tour j'aurais dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Affirmation n°5 - J'ai écrit un mémoire de DEA sur "le licenciement comme stratégie de carrière" (la directrice du DEA était totalement opposée au projet en raison de la difficulté à obtenir des témoignages... elle n'avait pas tout à fait tort d'ailleurs).

C'est FAUX. J'ai failli mais j'y ai renoncé justement à cause de l'argument avancé par la directrice du DEA. Le titre de mon mémoire est "Le RMI et la notion de devoir d'insertion". La problématique était de savoir à qui incombait ce devoir fréquemment évoqué dans les discours politiques de l'époque. Parlait-on du devoir de la société d'insérer les exclus ou du devoir des exclus de tout faire pour s'insérer dans la société ? Je ne regrette pas mon choix mais aujourd'hui, si je devais rédiger un essai, je le conscrerais effectivement au licenciement vécu comme outil pour son développement de carrière.

Affirmation n°6 - Je possède l'intégralité des dessins animés de Walt Disney en K7 video en V.O. (enfin, tout ce qui était sorti avant 1992. A l'époque, je les avais rapportées des USA. Je n'ai pas poursuivi la collection après le passage aux DVD).
J'en possède effectivement une dizaine en anglais et achetées à N.Y. mais je ne visais pas l'exhaustivité en les achetant. C'est donc
FAUX.


3 commentaires:

liliba a dit…

J'aurais du mieux regarder les titres dans le couloir...

Cécile Qd9 a dit…

yes !

Cécile Qd9 a dit…

yes !