dimanche 17 janvier 2010

Lectures bloggesques (de la semaine 03-2010)

Bonjour Ficelle
Bonjour Emeraude
Bonjour Mister Kiki
Bonjour Eric
Bonjour Laurent
Bonjour les zotres



Quand Télérama parle de nous
Ficelle
décrypte et confirme qu'il n'y a rien de (Quoi de) neuf.


Quand Albert Camus fait l'actu littéraire
Un inédit ? Un roman inconnu tout "neuf" ? Presque...
L'anecdote librairistique d'Emeraude est sympathique et savoureuse.


Quand Mister Kiki s'avère partisan du modèle d'assimilation
Il donne
ici un je ne sais quoi de pas vraiment "french touch" mais totalement franchouillard à Mickey qui me rappelle un livre perdu (prêté ?) intitulé (de mémoire) Les p'tits Micquets.


Quand Laurent évoque son quinquénat marocain
C'est
ici. C’est très beau et très juste. Je ressens profondément la même chose à propos des blogs : cette envie jamais anodine d’écrire, de partager. D’autre part, je suis allée travailler à Casablanca pendant un mois cet été. Certes ce n’est rien comparé à 5 années et bien sûr, je connaissais le terme du séjour, je savais que j’allais repartir. Mais déjà, cette expérience m’a bouleversée et, oui, grandie, murie, enrichie sur le plan personnel et émotionnel à plus d’un titre. Je pense pouvoir dire que je suis une meilleure personne depuis cette expérience (ce qui n'est pas forcément le cas après mon séjour en Guinée par exemple).


Quand Eric confie son désarroi face à la feuille blanche (et aux crayons de couleur)
Eric mériterait que je lui apprenne à dessiner un cochon avec les lettres E, W,W, S, M et O. C'est toujours attendrissant un homme qui avoue ses fragilités et c'est surtout
raconté de façon hilarante. Je ne sais pas trop pourquoi, par associations d'idées capilotractées, ça m'a fait penser au début de l'excellente anthologie "The Far Side" de Gary Larson où l'auteur raconte son enfance en dessins.


Quand on a la même chose chez nous
Hier je vous montrais deux video et mannequins nord américains, le texan Tyson Ballou et le canadien (je crois) Noah Mills. V'la-t-y pas que j'ai découvert la nouvelle égérie Lagerfeld, le marseillais-corse
Baptiste Giabiconi chez Ruquier. Seul inconvénient, il n'a que 20 ans.

5 commentaires:

Alex-Mot-a-Mots a dit…

Le marseillais-corse n'est pas mal, il est vrai.

ficelle a dit…

J'ai presque tout lu ! Amusante libraire avec son enquête sur le mystérieux livre inconnu de Camus…

Cynthia a dit…

J'avais cru comprendre que la jeunesse ne te posait pas de problèmes (héhé pas taper^^)

Cécile Qd9 a dit…

@ Alex : n'est-ce pas !

@ Ficelle : tu devais adorer le blog des libraires se cachent pour mourir

@ Cynthia : certes mais bon, il y a des limites et si j'aime bien les trentenaires, je ne tiens pas trop à collectionner les post-pubères, étudiants et autres garnements à peine sortis de l'adolescences. J'aime bien les hommes un peu plus jeunes que moi mais 20 ans, ça devient quand même "trop" jeune pour moi... (Quoique, chaque règle souffre des exceptions, dans les limites du raisonnable bien sûr). Bref, s'il avait paumé ses clefs je l'hébergerais mais bon...

Laurent a dit…

Merci miss. Je viens tout juste de découvrir la citation. Bonne continuation :)