vendredi 22 février 2008

Les Anges Gardiens et le meilleur du rock indé (à télécharger gatuitement)

Bonsoir aux Anges Gardiens
Bonsoir aux Girls Under Pressure
Bonsoir à Wendy Code
Bonsoir aux zotres


Je commence à m'habituer à ma toute nouvelle vie de salariée et à me souvenir qu'il y a, après le boulot, une vie sociale pleine de morceaux de trucs chouettes à faire dedans.
Je viens juste de rentrer chez moi après un très impressionnant concert des "Anges Gardiens". Génial ! Quel dynamisme ! quelle générosité ! J'ai envie d'écrire, de sourire bêtement, de danser, d'écouter Ashes to Ashes de David Bowie, de... de... de manger (ben oui, il est tout de même 2 heures du matin et j'ai juste eu le temps d'avaler un pauvre sandwich ce midi) et, si je cherchais un peu, j'allongerai plus fa-Cécilement ma liste que moi-même vu que, en résumé, j'ai envie d'à peu près tout sauf d'aller me coucher... Je sens la surdose de caféïne pointer son nez demain du côté de la rue Louis Le Grand (note pour tout à l'heure : penser à emporter un stock de pièces de 5 centimes pour la machine à café).


Je reparlerai du concert ou plutôt des 3 concerts dece soir plus en détail (et photos à l'appui) ce week-end mais je tenais ABSOLUMENT à vous ORDONNER de vous PRECIPITER sur la page myspace ds "Anges Gardiens" pour :
1 / les écouter ! ("it's a bomb" c'est d'la bombe, moi j'vous l'dis...)
2/ surveiller les dates de leur tournée dans les semaines et mois à venir (prochaine date à Paris le 29/04 déjà notée sur mon agenda).

Sur myspace, via la page de
Wendy Code (que j'ai également grande hââââte de revoir sur scène), j'ai aussi trouvé l'info ci-dessous et, effectivement, depuis 1/2 heure, je prolonge mon plaisir auditif au son rock de groupes indé que je viens de télécharger sur un pod cast OUI FM. Ceci dans la plus parfaite légalité.

D'ailleurs, je pense vous l'avoir déjà dit, je ne pratique pas le piratage : la musique, je l'achète, je l'écoute sur mypace ou en concert et, vu que je n'ai que 2 oreilles et une seule vie, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un stock de milliers de morceaux sur son ordi... Pour les écouter quand et dans quelles conditions ? J'ai constaté de façon très empirique que les plus grand(e)s téléchargeurs/ses ne sont pas de réel(le)s amateurs/trices de musique et quand on leur demande "ah tiens, c'est bien ça, c'est quoi ?", 9 fois sur 10 la réponse est "bah... ben ch'sais pâs...". Ah ouais... génial.

Bon, c'est pas le tout mes agneaux mais pour moi ce sera : un bol de céréales dans le gosier, "la sueur" d'un ange gardien dans les oreilles, et mon dodo car s'il est vrai que "demain sera un autre jour" (Scarlett O'Hara le disait déjà), je commence à m'inquiéter sérieusement - "ombre au paradis" - de ma fraîcheur au cours de celui qui arrive.


Dans quel état serai-je pour remettre son prix au "graaaaand gagnant" de mon concours de la Saint Valentin ?

Aucun commentaire: