dimanche 10 février 2008

Avoir un chat (dans la gorge)

Bonjour aux enroué(e)s
Bonjour aux chat(te)s
Bonjour aux zotres


Comme dimanche dernier, voici une sélection d'illustrations glanées sur le net autour d'une expression idiomatique on ne peut plus de circonstance en cette période hivernale.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai la gorge fragile et je suis assez sujette aux trachéïtes qui, systématiquement dégénèrent en extinctions de voix de plusieurs jours que je soigne à grand renfort de bonbons au miel, de thé au miel (aussi)et de laits de poule également gorgés de miel (et de rhum ). Ca tombe bien, j'aime ça ! Mais non, pas le rhum... le miel ! Ne me faites pas passer pour une pochtronne.



Sources
(cliquez)
Mona
BD
Doc
Kid
Masque












Non, bien sûr, ce n'est pas grave d'avoir un chat voire toute une meute de félins dans la gorge, ça ne justifie pas de déranger un docteur et, surtout, ça n'empêche pas d'écrire.

A titre préventif, je fuis les courants d'air et, hiver comme été je porte constamment (ou presque) un foulard ou une étole. Je joins l'utile à l'agréable, le pratique à l'esthétique. J'aime mon confort et la soie et, accessoirement, j'aime mon droit à la parole.

Car voyez-vous, je préfère de loin avoir un chat sur les genoux plutôt que dans la gorge.

1 commentaire:

Monsieur Pingouin a dit…

Oh toi aussi, mince alors !