mardi 26 février 2008

C comme... cochons (petits cochons)



Bonjour aux ongulé(e)s
Bonjour aux bipèdes

Bonjour aux zotres
.
.

.
Les plus attentives parmi mes lectrices et les plus assidus d'entre mes lecteurs l'auront sans doute remarqué, les références porcines ne sont pas rares sur ce blog. Il m'arrive même de rédiger des messages très cochons comme celui-ci (d'une verdeur extrême) ou celui-la et parfois, ce sont les photos qui illustrent ma prose qui sont franchement cochonnes comme ici ou même .
Pi
Saurez-vous débusquer les deux zintrus qui se sont subrepticement glissés dans cette périlleuse Pig-ramide ?

J'assume mon côté Peggy qui remonte à des lustres, à la classe de 5e plus précisément. Un jour, j'ai acheté 5 francs un tout petit cochon en bois avec une queue en ficelle. C'était le premier d'une longue série même si je n'ai commencé ma collection que des années plus tard, en 1988. 20 ans déjà !

Je l'aime sous toutes ses formes : boudin aux pommes, côtes au gratin, choucroute jarret, couscous (ah non, c'est vrai, pas couscous), chacuteries diverses et variées dont, bien évidemment, les fameuses rillettes du Mans ! Donc, ne comptez pas sur moi pour démentir l'adage selon lequel "dans le cochon tout est bon". Quoique... personne n'a encore réussi à faire du fromage de truie. Ca vous en bouche un grouin car vous n'aviez jamais songé à ça, pas vrai ?

Il me tarde de faire, comme chaque année, un tour prolongé au tout proche salon de l'Agriculture
(une fois que tous les politiques y auront fait leur show plus ou moins réussi), d'y prendre quelques photos d'adorables gorets meishan, duroc ou large white, d'y déguster quelques spécialités locales et, accessoirement, d'y faire provision de saucissons de montagne voire de montagnes de saucisson.


La semaine prochaine, D comme... Serge Dallens
Dans 15 jours, D comme... Dictionnaire ou Dames Chinoises ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

le vrai drame de ces animaux sont qu'ils sont tellement bons à manger... alors qu'ils sont très sympas voire plus intelligent que les chiens par exemple...