Bonjour aux végétarien(ne)s
Bonjour aux zotres
Ah tiens, je n'avais pas fait gaffe au mot fruit sans "s" bien que précédé de 2 !!!
Vous avez ci-contre de beaux spécimens de fruits du dragon vietnamiens que je n'ai pas encore goûter mais ça ne saurait tarder de même que le légendaire durian dont le transport est interdit dans le métro ici pour cause d'odeur désagréable et paraît-il très persistante ! Un fruit qui se prend pour du munster, on aura tout vu !
Voici des racines de lotus sous plastique. Personnellement je trouve ça fort peu appétissant mais il paraît qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Je ne demande donc qu'à tester pour voir.
Ceci est de l'aloé vera thaïe. Chez nous on utilise l'aloé vera en cosmétologie et parapharmacie. Ici on en trouve dans les boissons ou en yaourt. J'en ai acheté et mangé : c'est plutôt bon.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Tu sais que tu es sur le blog de Cécile quand il y a du voyage international dans des contrées sympa (euh , pas toujours sympa, mais enfin, assez "estrangères") et que toi (snif) tu rames en France. Bon ceci dit, on se débrouille quand même.
reviens!!!
Ben oui, quoi, arrête de râler, tu crois qu'on se régale, nous, avec nos soupes de carottes ou courgettes...
Keisha, Alix, venez dans mon quartier (Paris 13), on y trouve le fruit du dragon (ce beau fruit rose vif) dans toutes les échoppes ! C'est toujours moins loin que Singapour...
SAS
PS : on y trouve aussi le durian, parfois appelé "le fuit qui pue".
Au Cameroun j'avais goûté la tisane d'aloe vera qui était préconisée en cas de maux d'estomac et autre joies de la tourista. C'était très amère et vraiment pas bon du tout!
J'en utilise pour tout, c'est redoutablement efficace (en boisson pour la forme, en gel contre tous les bobos et brulures, etc...)
Les fruits du dragon sont tout simplement magnifiques, quelle couleur!
J'ai hâte de savoir si ils sont comestibles ;)
Enregistrer un commentaire