mercredi 10 mars 2010

La réponse au jeu idiot de mars est trouvée (mais pas toutes les explications)

Bonjour Monsieur Toutou
Bonjour Mademoiselle Zouzou
Bonjour Mademoiselle Kiki
Bonjour Daniel
Bonjour les zotres


Source de la photo

Le brillant Daniel a trouvé la bonne réponse suite à l'indice d'aujourd'hui. Il gagne donc un livre. Bravo à lui !

Il a compris que j'attendais le mot Grenouille. Cependant, il n'a pas réussi à décrypter tous les indices. Aussi vais-je malgré tout mettre en ligne l'indice n°9 dès 00:09 (il est déjà rédigé et préprogrammé depuis 3 jours donc pourquoi s'en priver, hein ?). Je tirerai au sort un(e) second(e) gagnant(e) parmi toutes les personnes qui décrypteront un des indices restants (j'inclus Sandrine49 dans le lot qui a été la première aujourd'hui à faire le lien entre les indices 7 et 8).

8 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

allez je me lance pour des explications (Merci DF pour La grenouille !)
religion : grenouille de benitier
baromètre : meteo avec la grenouille
fontaine : fable de Jean de La fontaine La grenouille qui ......
Ail : recette cuisses de grenouille à l'ail
pour les indices je n'ai pas tout trouvé
Grasse et Suskind : le parfum
Jazz : Fable La princesse et la grenouille (prince passionné de jazz)
Kiki : Kiki la grenouille dans la serie la maison de toutou
French touche : marque de T-shirt avec entre autres une grenouille
il me manque 3 indices !!!! grrrr !!!!!

DF a dit…

... comme quoi il y a mille manières d'arriver à la solution!

Merci, Cécile... et bien joué!

@Sandrine: certaines de mes interprétations devraient pouvoir combler tes lacunes exégétiques.

ficelle a dit…

Chapeau bas… Je ne serai jamais arrivée là.

ficelle a dit…

Mais quand même : le steack, c'est pour la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, et carl lewis c'est sans doute pour son saut de grenouille en longueur !

Sandrine(SD49) a dit…

bravo pour le steak, ca parait tellement evident une fois que c'est dit !!!!

Cécile Qd9 a dit…

@ Sandrine : bravo d'avoir compris que La Fontaine était un nom propre ! Mais pour le jazz et la french touch ce n'est pas ça.

@ Ficelle : bravo d'avoir trouvé le coup du steak de boeuf !

Hugues a dit…

Impressionnant quand même...

La french Touch, peut-être parce que c'est le surnom des Français chez nos amis anglo-saxons ?

Cécile Qd9 a dit…

@ Hugues : oui et oui... Daniel avait en effet compris que la french touch était en référence à notre habitude de bouffer des grenouilles et au fait que ça nous avait valu le surnom de frogs chez les anglo-saxons