lundi 8 mars 2010

Je hais (le 8 mars)

Bonjour aux femmes
Bonjour aux hommes
Bonjour aux zotres


Source du dessin égalitaire
ici
Source du dessin burqa
ici avec un article qui résume plutôt bien le problème de la "Journée de la femme". Femmes 1 / hommes 364 ?

Pour moi une "Journée de la femme" (sic) n'a aucun intérêt en occident. Elle est même plutôt humiliante et contre productive à mon avis.

11 commentaires:

tulisquoi a dit…

je suis bien d'accord. (ok c'est un commentaire qui n'apporte aucune valeur ajoutée, mais c'est pour m'exprimer !)

Pascale Laffillé a dit…

Eclat de rire avec les dessins et ça, c'est cadeau !
Merci :D

ficelle a dit…

Cela doit nous aider à rester vigilantes… Très vigilantes… On peut perdre vite ce qui est gagné depuis peu (je rappelle que dans les années 1950, les femmes n'avaient ni le droit d'avoir un compte en banque, ni le droit de se faire opérer sans l'accord de leur mari…)

Aifelle a dit…

Pendant que l'on nous amuse avec une journée de la femme, on va voter une loi qui va les faire énormément régresser en politique, dans les instances régionales. On ne peut pas dire que la presse se déchaîne autour de çà.

DF a dit…

Merci pour cette pause sourire!

A noter qu'en Russie, les hommes ont aussi "leur" fête, le 23 février; les origines de cette tradition sont militaires, comme on peut s'en douter:

http://www.couleurmonde.com/spip.php?article145

Cécile Qd9 a dit…

@ Tulisquoi : si, si, si ! Tout commentaire de quiquonque est d'accord avec moi apporte une méga vachement trop super grande valeur ajoutée

@ Pascale : j'en suis ravie ! :)

@ Ficelle : le coup du compte en banque c'est jusqu'en 1943 (tiens, bizarre... effet de la guerre ? autorisation pour "raisons pratiques" ???)
http://maisondesfemmes.free.fr/dates/avancees.droits.fems.htm

@ Aifelle : jamais entendu parler de ce projet de loi

@ DF : merci pour l'info et le lien

deparlà a dit…

la journée de la femme semble se résumer pour les médias visuels et radiophoniques à des plateaux exclusivement féminins. Pas d'hommes, que des femmes. Enfin, pour ce que l'on en voit ou entend, car dès qu'il s'agit de lancer un sujet ou une chronique et bien, comme au salon de l'agriculture, le petit jeu se cogne rapidement à ses limites (les paysanes sont paysans!). Et je ne vous raconte pas les stupidités hystériques des petites blagues qui doivent relever sûrement de l'humour féminin et qui remplissent ces émissions d'une journée. De quoi se réjouir que cette journée, chez nous, soit unique!

Cécile Qd9 a dit…

@ Deparlà : il y a une forme très phallocrate de condescendance dans l'existence même de cette journée

Aifelle a dit…

Je ne l'ai su que très récemment, au cours d'un vernissage avec discours d'élues ! Je te mets un lien vers la pétition-explication.
http://www.parite-en-danger.org/

liliba a dit…

Ces dessins sont géniaux !

vpo a dit…

@cécile:

Oui mais come dit sur le site que tu donnes en lien:
1965 : Les maris français perdent le droit de veto sur le travail de leurs épouses, qui peuvent avoir leur compte en banque.

Comme m'avait dit ma mère : une veuve avait plus de droit qu'une femme mariée. Elle disposait de ses biens et elle pouvait s'envoyer en l'air comme bon lui semblait. Et je crois me souvenir qu'elle m'avait expliqué s'être marié en 66 justement peu après l'abolition de la loi de tutelle du compte bancaire de la femme par le mari.

vincent le murphyprosien.