vendredi 5 mars 2010

Je suis en retard (épisode 3)

Bonjour aux retardataires chroniques
Bonjour aux attardé(e)s épisodiques
Bonjour aux zotres


A 2 reprises déjà, j'ai avoué l'évidence et dressé sur mon blog une liste non exhaustive de mes retards bloggesques. Non seulement les choses ne se sont (toujours) pas améliorées mais elles se sont (encore) sérieusement dégradées depuis au point que j'ai pu quasiment me contenter d'un copié-collé pour cette introduction !

Nouveaux retards (snif)
Outre la mise à jour de mon répertoire d'auteur(e)s, quelques tags, 2 ou 3 expos, des films, un tas de resto (notamment à Bordeaux et un très bien au Mans), il y a les livres suivants :
- Mésalliances - Thierry Fourneau (lecture inachevée)
- Saga - Tonino Benacquista (lecture inachevée)
- Le pingouin - Andreï Kourkov (lecture inachevée)
- Monteriano - E.M. Forster (excellent)
- La peau froide - Albert Sanchez Pinol (bien mais répétitif)
- BD - L'Anniversaire d'Astérix et Obélix, le livre d'or - Uderzo (snif)
- BD - La croisade s'amuse - Jul (j'adooore)

- BD - Silex and the city - Jul (top)

Retards qui seront comblés entre le 8 et le 17 mars (Promis)
- Christelle corrigée - Romain Slocombe (nul)
- Eté - Edith Wharton (très bien)
- Mon chèque - Jean-Claude Carrière (on s'en fout un peu)
- Daisy Miller - Henry James (bien mais énervant)
- La Chambre d'Albert Camus et autres nouvelles de Ron l'Infirmier (top et là j'ai vraiment hyper honte tant j'ai aimé ce livre)

Retards précédents toujours pas comblés (snif snif)
Cinéma - Comme les autres (sympa)
Cinéma - La fille de Monaco (bof)
Lecture - Spirales de Tatiana de Rosnay (bof)
Lecture - Vous plaisantez Monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois (top)
Lecture - La fascination du Pire de Florian Zeller (top)
Livre - King Kong Theorie de Virginie Despentes (top top top)

Cinéma - Vicky from Barcelona de Woody Allen (mouais)
Cinéma - The Duchess (TTT : top très triste)
Cinéma - Mon Petit Doigt m'a dit de Pascale Thomas (soporifique)
Cinéma - Frères Cohen avec Brad Pitt et George Clooney (moyen)

Retards précédents comblés (quand même !)
Ici - L'open space m'a tuer (culte)
Ici - Negrinha

Ici - De Gaulle à la plage
(oui, que 3, je sais, c'est nul !)

Résumé des épisodes précédents
19/04/09 - Episode 2
17/09/08 - Episode 1

Conclusion dramatique (et je pèse mes mots)
Ces ajouts ne sont évidemment pas exhaustifs. Je ne compte plus les photos prises à Chicago, Miami, au Maroc (notamment à Fès), en Guinée et même dans la Sarthe (Yeahhh !!!) ou ailleurs dans le but d'être diffusées ici ! Sans compter que vous attendez encore toutes et tous la suite de la réponse (
ébauchée ici) à cette épineuse question :
"faut-il coucher le premier soir (ou pas) ?"
J'espère que personne ne s'est cru obligée de pratiquer l'abstinence en attendant de connaître mon point de vue sur le "bon timing" !

5 commentaires:

liliba a dit…

Imagine ce que ça serait si tu avais en plus 3 adorables enfants qui t'attendent quand tu rentres du bureau... retard abyssinal !

ficelle a dit…

Moi je te trouve très au point ! (faut encourager les gens qui tentent de sortir du désordre ;-)

Cécile Qd9 a dit…

@ Liliba : je n'ose même pas

@ Ficelle : merci pour ton soutien !

liliba a dit…

Ficelle, tu fayottes ou quoi ?! Tout ça pour avoir un verre de plus à l'apéro le 19, pfff...

ficelle a dit…

@liliba : non, non, mais je me sens toujours très solidaire d'une femme dans le désordre ;-)