mercredi 24 mars 2010

Semaine Serpent à Plumes (du 29 mars au 02 avril)

Bonjour au Serpent à Plumes
Bonjour aux zotres


Quelques jours avant le salon du livre 2010 auquel je ne pourrai assister pour cause d'exil temporaire à Singapour, j'ai programmé 4 critiques de 4 livres édités par Le Serpent à Plumes. Ils ont été offerts par la maison d'édition aux participant(e)s du DLE organisé lors du salon 2009 et je les ai peu à peu récupérés pour les lire à mon tour.

Vous pourrez donc découvrir, par ordre d'apparition sur ce blog, mon avis à propos de :
- Pays sans chapeau - Dany Laferrière (lundi)
- Christelle corrigée - Denis Slocombe (mardi)
- Dans la peau de Nicolas - David Angevin (mercredi)
- Finnigan et moi - Sonya Hartnett (vendredi)

Parmi ces livres, il y a 1 coup de coeur énorme, 1 excellent livre, 1 bon divertissement et 1 nullité désespérante... Suspens (quoique...). J'en profiterai également pour évoquer (jeudi) 3 autres livres de la même maison lus il y a fort longtemps et à côté desquels il serait injuste de passer :
- Guerres - Timothy Findley
- Stratégie pour deux jambons - Raymond Cousse

- Le petit malheureux - Guillaume Clémentine

Vous pouvez également relire mon avis sur l'excellentissime Johnny chien méchant de Emmanuel Dongala, un de mes 3 coups de coeur 2009, en lice pour le prix Qd9 2010.

Je précise que ceci n'est pas un billet sponsorisé mais juste l'envie de revenir sur les livres offerts en 2009 et puis, globalement, j'aime bien le serpent à plumes et leurs si jolies couvertures de livres...

2 commentaires:

Aifelle a dit…

J'ai Finningan et moi dans ma PAL. Dans quelle catégorie l'as-tu donc placé ? Suspense ..

Hugues a dit…

J'ai beaucoup apprécié "Pays sans chapeau", même si ce n'est peut-être pas mon préféré de Dany Laferrière...