mardi 2 mars 2010

Résultat (du jeu idiot de février)

Bonjour à celles et à ceux qui ont joué
Bonjour à celles et à ceux qui ont célébré la saint Valentin
Bonjour aux zotres

Ce soir je mettrai en ligne le jeu idiot de mars qui fera (un peu) appel à vos méninges dans la plus pure tradition des jeux à indices.


Le jeu idiot de février était enraciné dans l'actu du moment puisqu'il vous demandait de me donner des idées de cadeau de Saint Valentin pour le moment des revenus théoriques astronomiques engrangés par mon blogounet chéri au moment où je posais la question à savoir 3,64 euros ! En quelques jours et grâce à vos clics, il est monté à 5,24 euros (+ 44 %) puis 5,33 euros. Il s'élève désormais à 5,86 euros soit une hausse de plus de 60 % par rapport au budget initial !

En conservant le même rythme de progression toutes les 3 semaines, je me demande au bout de combien de mois je deviendrais millionnaire... Bon, en fait, je n'ai pas résisté, j'ai fait approximativement le calcul... au bout de 78 semaine j'en suis à 866.570 euros et au bout de 81 semaines à 1.3956.082 euros. Je pense que ça demanderait 3 minutes à un(e) vrai(e) matheux/se de calculer le moment exact du million mais voilà :
- je ne suis pas une vraie matheuse,
- je doute sérieusement de conserver le même rythme de progression (les optimistes diront que mon manque de foi me perdra et les pragmatiques diront qu'il m'évite un travail inutile).

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos clics et vos suggestions de cadeaux que vous trouverez ici et . Je dois toutefois vous avouer que j'ai été un peu déçue par vos réponses : trop de fleurs, de croissants et de livres auxquels j'avais déjà songé (même si de la part de Cynthia la suggestion me semble parfaitement cohérente avec son challenge).

Si j'ai écarté l'idée capotes assez rapidement pour manque flagrant de romantisme (les chéri(e)s sont susceptibles parfois), j'ai en revanche admiré la seconde proposition de Christophe démontrant son assiduité de fidèle lecteur mais, hélas, sa méconnaissance totale du cours du cochon plus élevé encore en porte-clef qu'en futur saucisse ! Cette absence de réalisme par rapport au budget alloué lui a coûté la victoire.

Elle revient donc à XL (que je ne connais pas et dont je découvre le
blog grâce au jeu) dont la proposition à la fois totalement timbrée, romantique et personnalisée correspond tout à fait à l'idée que je me fais d'un cadeau de Saint Valentin à savoir, je cite : un carnet de timbres personnalisés que j'aurais dessinés moi-même dans le style de la série des coeurs par les grands couturiers, pour qu'il pense à écrire à celle(s) qui l'aime(nt). C'est celui que j'aurais aimé offrir ou recevoir (quoiqu'une bonne bouteille de Torontes à moins de 5 euros chez Nicolas, c'est sympa aussi !).

Apparemment, j'ai un souci pour joindre XL que ce soit par mail ou sur son blog... Quelqu'un(e) la connait ?

3 commentaires:

XL a dit…

Ah merci, je suis bien contente que mon idée t'ait séduite... C'est vrai que tu ne me connais pas mais je visite ton blogue régulièrement et je l'adore parce qu'il fuse dans tous les sens et fourmille d'idées. Si tu savais combien je regrette d'être à l'autre bout du monde et de ne pas pouvoir participer à tes DLE !

MissZigouzis a dit…

Bravo Xl !

Cécile Qd9 a dit…

@ XL : houla, que de compliments !
Je rougis de confusion (mais je suis contente)
J'ai bien reçu ton adresse et je vais t'envoyer une liste de 3 livres parmi lesquels tu pourras choisir ton préféré pour que je te l'envoie ! J'espère que tu aimeras.

@ Miss Zigouzis : j'aimais bien tes suggestions aussi :o)