lundi 8 février 2010

Jeu idiot (de février 2010)

Bonjour à celles et ceux qui n'ont jamais d'idées cadeaux
Bonjour à celles et à ceux qui sont toujours inspirées
Bonjour aux zotres


Le résultat du jeu idiot de janvier sera en ligne jeudi à 00:09.



Certain(e)s l'ont peut-être remarqué, il y a une bannière publicitaire sur mon blog, quelque part en bas dans la colonne de gauche. A chaque fois que quelqu'un(e) clique dessus (ce qui me surprend d'ailleurs toujours), je gagne de l'argent... Enfin... théoriquement... parce que Google n'effectue les réglements qu'à partir de 50 euros de gains accumulés et là, j'en suis à 36 clics (dont un par moi ce matin "pour voir") générateurs de la somme pharaonnesque de 3,64 euros (mon clic ne m'a rien rapporté) !

A ce train là, je serai millionnaire vers le 18e millinaire et encore ! Mais bon, c'est bien connu, l'argent ne fait pas le bonheur et, à quelques jours de la Saint Valentin, il est tout aussi notoire que c'est l'intention qui compte et qu'une babiole offerte avec le coeur fait plus plaisir qu'un diamant de 9 carats donnée sans amour.

Mouais, je me demande qui essaie de nous faire gober une ânerie pareille ! Quoiqu'il en soit, l'enjeu du jeu idiot de février est bien là.

Quel cadeau de Saint Valentin offririez-vous avec un budget de 3,64 euros maximum ?

Edit : au bout de 24h le budget est monté à 5,24 euros ! Dingue... Vous pouvez donc jouer avec l'une ou l'autre somme ou les 2.

21 commentaires:

ficelle a dit…

Tout dépend du message qu'on veut faire passer… ;-) Non, allez, sérieusement, je réfléchis.

tulisquoi a dit…

Un chocolat ?
Moi je veux bien te faire gagner un peu plus d'argent, mais je ne vois pas de bannière publicitaire. Normal ?

Christophe a dit…

Quelques cadeaux qui me viennent à l'esprit ...

Sans imagination : 3,64€.

Direct : 3,64€ de préservatifs (un peu comme lorsque j'étais enfant et que j'achetais 1 franc de bonbons à la boulangerie).

Cela dit je dois dire que ça n'est pas super génial et en plus la deuxième idée cadeau ne pourrait être utilisée par une femme désirant faire un cadeau à une autre femme.

Donc ...

Je propose d'offrir un porte-clé cochon dans lequel serait insérer une petite bouteille d'échantillon de parfum, Soleil de Fragonard. Le choix du parfum n'étant pas (seulement) un subtil message indiquant que je suis un fidèle lecteur du blog mais aussi pour permettre un hommage au "Petit cochon futé" des contes de la rue Broca qui ont bercés mon enfance.

Pour le prix je n'ai pas fait de recherche approfondi mais je pense que l'on peut le faire pour 3,64€ avec un peu de négociation pour obtenir l'échantillon de parfum.

La Pyrénéenne a dit…

Un marque-pages , bien sûr! Et tiens d' ailleurs , j'ai cliqué 2 fois , histoire d' augmenter le budget ! ;-))

Edelwe a dit…

Lol! c'est amusant ces idées!

DF a dit…

Bientôt de quoi se payer un (et un seul) verre de Chardonnay aux Deux Magots...

J'ai aussi cliqué sur la bannière, afin d'accroître ton budget Saint-Valentin.

Bookine a dit…

P'tit dej au lit avec les croissants le 14 au matin! avec presuqe 5 euros, tu peux même en avoir pour toi ;) Bon, je cliques quand même sur la bannière histoire d'augmenter ton budget

Le Journal de Chrys a dit…

Des croissants au petit dèj!!!

Bookine a dit…

Une rose. C'est vrai, on ne pense jamais à offrir de fleurs aux hommes!

catherine a dit…

Une très jolie carte et écrire un message amoureux...banal? mais qui en reçoit si souvent?

Antoine a dit…

J'ai pas d'idées... mais je note les idées dites précédemment : 3€64 me parait être un budget honnête ! :)

TdE a dit…

Un café... Avec un croissant. Oui ben non, avec rien, on explosé déjà le budget.

XL a dit…

5,24 € : on y est presque pour une commande en ligne sur LaPoste... d'un carnet de timbres personnalisés que j'aurais dessinés moi-même dans le style de la série des coeurs par les grands couturiers, pour qu'il pense à écrire à celle(s) qui l'aime(nt)

MissZigouzis a dit…

Un badge, une enveloppe et un timbre ! 3,64 € garantit dans ma boutique. D'ailleurs, je m'engage à les poster à tout ceux qui en veulent un à ce prix là d'ici fin février. Eh toc !
Sinon, plus sérieusement, on ne peut avoir une belle rose pour 3,64 €. Pour 5,24 € à la rigueur...

Mais on peut acheter un petit cochon de collection pour 3,60 € sur ebay http://cgi.ebay.fr/miniature-cochon-couleur-noir_W0QQitemZ380199628955QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Images?hash=item5885a9f09b ou encore http://cgi.ebay.fr/ACCROCHE-CLEFS-COCHON-EN-BOIS-A-DECORER_W0QQitemZ120521373489QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_LoisirsCreatifs_SupportsADecorer?hash=item1c0fa23731 pour 3,65 €

Cécile Qd9 a dit…

Je note toutes vos suggestions

mazel a dit…

moi, avec autour des rubans pour faire jolis...
j'espère juste que la somme sera suffisante pour les rubans...

bises

fifi a dit…

moi je dirais une tirelire,en esperant qu'elle se remplisse vite!

Cynthia a dit…

Héhé j'aime bien l'idée de Mazel!
Je suggère l'achat de Folio 2 euros (ce qui n'a bien sûr rien à voir avec le challenge du même nom...^^)
Il y en a pour tous les goûts ;)

Theoma a dit…

Un faux tatoo de son oeuvre d'art préférée ou un quelques chansons mp3 à télécharger légalement et choisies avec soin pour une déclaration d'amour.

Theoma a dit…

ps : le tatoo, c'est évidemment moi qui le lui collerait, en fin de soirée, dans un moment coquin...

MissZigouzis a dit…

5,33 ? Euh... Une action Equity THREE Grand Public introduite en bourse à très exactement 5.33 euros ! Et toc !
Ou alors, plus dans tes cordes, les frais d'expédition du livre "Echo d'orient" sur la boutique http://www.paris-pekin.org à très précisément 5,33 €.