mercredi 17 février 2010

Des nouvelles (et des dédicaces)

Bonjour à celles et ceux qui sont heureu/zes
Bonjour à celles et ceux qui le seront bientôt
Bonjour aux zotres

Demain soir (le 18/02 donc), je serai à la librairie Les cahiers de Colette (25 rue Rambuteau Paris 4e) où Carole Fives dédicacera son recueil de nouvelles Quand nous serons heureux édité par Le Passage. On commence à en entendre parler (en bien) sur la blogosphère et sur facebook.

Ainsi ai-je appris ici que ce livre s'intitulait à l'origine "Que nos vies aient l'air d'un film parfait", paroles de la chanson Amoureux Solitaires interprétée par Lio que j'écoutais en boucle quand c'est sorti (encore un truc qui ne nous rajeunit pas ma bonne dame) et qu'il avait remporté le prix Technikart 2009 sous ce titre original avant d'être débaptisé pour des problèmes de droits d'auteur. Bon.

Je remercie au passage Audrey pour avoir complété ma culture musicale : je pensais que Jacno avait signé la musique ET les paroles de la chanson, or ces dernières sont d'Elli Medeiros (Madame toi mon toit à réécouter ici). Il est important de rendre à Césarine ce qui lui ai dû !

1 commentaire:

Océane a dit…

"Amoureux Solitaires" de Lio, + Technikart et hop j'ai envie de découvrir ce roman, à quoi ça tient :)