samedi 27 février 2010

Après Cindy, Noami, Claudia, Carla, Laetitia (je vous présente Aïda

Bonjour aux agriculteurs/trices
Caresse sur le flanc d'Aïda
Bonjour aux zotres


Aïda n'est pas encore aussi célèbre que ses copines top-models, elle n'est ni allemande, ni italienne, ni noire américaine, c'est une chouette brune avec des reflets rouquins bien d'chez nous... Aïda est la belle salers qui a posé pour l'affiche du salon de l'agriculture 2010 qui se tient du 27/02 (aujourd'hui) au 07/03.

Je n'ose imaginer le stress que représente pour un(e) paisible ruminant(e) ou pour un gras goret le fait de se retrouver Porte de Versalles pendant une dizaine de jours. Depuis ma première visite au salon de l'agriculture, je suis convaincue de 2 choses : les bestiaux sont assommés au sens propre (de fatigue) et au sens figuré (de calmants) et il devrait y avoir des accidents tant un coup de patte dans la tête d'un gosse trop entreprenant ou une ruade dans les allées sur le chemin des amphithéâtres de démonstration est vite venu mais, miracle, ça n'arrive heureusement jamais.

Il faut dire que les invité(e)s à 4 pattes subissent une préparation physique, mentale et sonore avant leur séjour dans la capitale. On parle
Ici de celle de la douce Aïda.

Quid d'un coucou à Aïda et d'un DLE dégustation le soir de la nocturne (vendredi 5 mars) ?

1 commentaire:

DF a dit…

Je ne peux m'empêcher de répliquer en t'indiquant la manière dont un champion d'orthographe, auteur de dictées, s'est emparé du sujet:

http://www.orthogrenoble.net/dictees/DicteeFestival2006.pdf

Attention, c'est vache.