Bonjour à celles et ceux qui s'embrassent
Bonjour aux Heroes just for one day
Bonjour aux zotres
Fin 2007, j'avais placé Heroes dans le tiercé de tête de mon top 10 Bowesque, et le lendemain, quand j'ai élu mon album préféré et ma chanson culte à faire écouter à des martien(ne)s, j'avais précisé mon choix de la veille en élisant Heroes.
Dans Carrefour des nostalgies, son 3e roman dont ma critique sera en ligne lundi, Antoine Laurain parle de plein de choses (la preuve en images sur son blog) et notamment de cette chanson culte et déchirante (Antoine, il manque la pochette de l'album dans ton album photo !). Ce qu'il en dit recoupe partiellement ce que raconte Wikipedia.
Même si on ne comprend pas un mot de ce qu'elle raconte, il est impossible de ne pas ressentir toute l'émotion et la dimension tragique de cette chanson qui date de 1977 et n'a pas pris une ride en 32 ans (comme moi quoi !). David Bowie est un musicien génial et un immense interprète.
Autre version issue du Bill Crosby Show
Je trouve qu'elle fonctionne aussi très bien en allemand. La petite faiblesse de cette version réside à mon avis dans une présence trop appuyée des choeurs qu'on ressent moins dans la V.O. et qui, selon moi toujours, est le seul élément un brin daté de la chanson.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Je suis fan de sa chanson "As the world falls down" et de son caleçon moulant dans "Labyrinthe" ^^
Pourquoi personne ne m'a dit qu'il était question de Bowie dans le dernier livre d'Antoine Laurain ? Ça c'est un argument de vente !
Une chanson avec une histoire tragique, mais une si belle chanson...
@ Cynthia : toi tu as fa de son caleçon et moi de son organe...
@ Eh bien moi je te le dis... ;o)
@ Alex : sublime chanson en effet
Trop bon ce Bowie!!!!
Désolé, cela n'a aucun rapport avec ton billet mais...Céciiiiile, elle est cachée où ta méchante critique de "Ecorchée vive" ??? Je ne la trouve pas !
Cécile ! Juste pour te dire que j'ai commandé Viandes chez mon libraire. Je le reçois dans une dizaine de jours.. Je lirai tes billets sur le sujet après lecture, pour pas être influencée. On en reparle après ;)
... une journaliste et écrivaine suisse m'a comparé avec David Bowie il y a un peu moins de quinze ans. Il faut absolument que je retrouve le document, dûment publié dans un journal régional.
(et même aujourd'hui, question look, j'aurais quelques leçons à prendre chez David Bowie... du moins à certaines de ses périodes)
Je suis une grande fan de Bowie, j'adore !! difficile de faire un choix parmi ses chansons....
Une grande époque.
@ Chrys : pas mieux !
@ Turquoise : Je suppose que tu parles de "Viandes" de Claire Legendre ? dans la semaine méchante fin août. Tu peux aussi la retrouver via le répertoire des auteur(e)s
@ Plume : j'ai hâte de connître ton avis sur ce livre
@ Daniel : est-ce que tu chantes comme lui ?
@ Lilibook : difficile oui mais bon, certaines se détachent tout de même
Enregistrer un commentaire