samedi 23 mai 2009

Champions de skate board (entre deux parties de baballe et d'enfouissage de nonosses)

Bonjour aux toutous sportifs
Bonjour aux zotres

Il y a quelques minutes j'ai cliqué sur un lien reçu dans un mail supposé humoristique intitulé "écureuil" et j'ai eu la désagréable surprise de voir un pauvre écureuil piégé par une bande de décérébré(e)s hilares qui n'ont rien trouvé de plus cruel à faire que de le catapulter. Affligeant, débile, odieux. Comment peut-on trouver drôle de péméditer ainsi le zigouillage d'une pauvre bestiole parce que franchement vu la hauteur et la longueur du jet, je ne vois pas comment il a pu s'en sortir. L'aterrissage a dû être violent.

Et pourtant ce ne sont pas les video animalières rigolotes qui manquent. J'en ai diffusé quelques unes ici-même (Chat pianiste - Chatons danseurs - Panda peureux - Chaton internaute ) et en voici quelques unes consacrées à des chiens particulièrement sportifs et qui, eux, sont visiblement consentants !

J'ai vu pas mal de vidéo de chiens skatters et j'en ai déduit que les chiens capables de ce genre d'exercice doivent posséder certaines caractéristiques :
- ne pas être trop grands (pour que leurs 4 papattes tiennent sur le skate)
- être assez trapus et musclés (ben oui, ça demande de la force de manier un skate et encore plus de le porter dans sa gueule si besoin
- être un minimum intelligents



Mon skatter préféré est ce petit Jack Russel visiblement intrépide et très sportif.





J'ai remarqué aussi que selon les chiens le degré d'autonomie et de compréhension des possibilités de l'engin n'était pas le même. Les moins doués se contentent de se tenir en équilibre sur une planche qu'un(e) humain(e) met en mouvement sur une surface plane. Certains poussent la planche eux-même mais aboient dès qu'un obstacle se présente car ils sont incapables de la dévier si elle fonce dans l'herbe par exemple (un peu comme moi sur des skis !), d'autres sont capables de choisir leur trajectoire et de prendre des virages ou des gamelles d'anthologie et de recommencer jusqu'à ce que ça passe. C'est impressionnant. Mais le Jack Russel dans les marches et dans le half-pipe, là c'est carrément époustoufflant et je cherche encore le trucage éventuel.



Et comme dirait le Cid "aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années". La preuve... Trop mignon...



Côté chat en revanche c'est nettement moins dynamique... J'en ai vu un qui peut sauter sur une planche qui avance doucement sur du parquet mais ça ne va pas plus loin. Quant aux poissons rouges, n'en parlons même pas ! Sont nuls !

3 commentaires:

ficelle a dit…

Ah, merci ! Ce soir, je fais la maline avec mon fiston et je lui montre les trouvailles (il arrêtera de dire que je blogue comme une intello avec mes trucs de livres tout le temps ;-)

Cécile Qd9 a dit…

lol Les autres videos animalières mentionnées sont aussi très mimi... mais au fait, il n'est pas ado ton fils ???
Tu me diras, je suis bien sensée être adulte moi...

Anonyme a dit…

Some may feel squeamish about eating it, but rabbit has a fan base that grows as cooks discover how easy they are to raise — and how good the meat tastes.