vendredi 5 octobre 2007
Le chat (et la souris)
Bonjour les félin(e)s
Bonjour les maîtres
Bonjour les murphystes
Bonjour les zotres
Imaginez la scène suivante : vous rédigez un bla-bla vachement méga drôle et hypra spirituel pour votre blogounet chéri, vous travaillez pour votre patron préféré ou, ch'sais pas moi, vous répondez au mail top trop mignon tout plein de votre doudou d'amour. Tout à coup le téléphone sonne et c'est justement doudou. Soit par discrétion vis à vis de vos collègues, soit parce que la musique est à fond et que votre réflexe est de fuir "Massive Attack" plutôt que de baisser le volume, vous vous réfugiez dans le couloir ou la pièce à côté pour sussurer à votre aise, le rose aux oreilles et un sourire niais aux lèvres.
Et là, que se passe-t-il ? Le chat arrive (ah tiens, donc vous n'étiez pas au boulot en fait) et profite sournoisement de votre absence pour s'installer, que dis-je, se vautrer sur le clavier et, paf, toute votre belle prose est perdue puisque, évidemment, dans votre hâte de répondre à doudou, vous n'aviez rien sauvegardé du tout.
Là, vu que le suicide n'est pas une option (doudou serait trooooop malheureux), vous avez le choix entre 3 solutions :
- tout recommencer,
- étriper le chat,
- étriper le chat et tout recommencer ensuite.
Il y a quelques années, un fondu des lois de Murphy (comme moi), informaticien de son état (contrairement à moi), m'avait expliqué qu'on (qui ça "on" ?) cherchait un outil capable de reconnaître l'arrivée d'un chat sur un clavier et de neutraliser les dégats occasionnés. Il m'avait très vite précisé (mais était-ce utile ?) que ça ne marchait pas du tout...
Cela dit, aussi vrai que les chats bouffent des souris, il est clair qu'ils adorent l'informatique. La video ci-dessous en est la preuve. C'est un pur bijou dans le genre mais j'aimerais bien savoir dans quel état était le macbook après le traitement que le gentil minou lui a fait subir !!!
Pour finir, vous remarquerez que ça marche avec les chats du monde entier et que plus le chat est petit, plus c'est mignon à regarder (mais attention, les risques de dégats sont les mêmes qu'avec un gros chat)... Le premier qui me dit quelle langue parlent les maîtres farceurs gagne... heu... ma très haute considération.
http://www.humour-felin.com/video-drole-chat-49-bonne-blague.html
@ +
Cécile (miaou)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Il va sans dire que vu que j'ai invoqué Murphy dans ce message, la loi de l'emmerdement maximum s'est immédiatement manifestée via un problème sur internet explorer fermant ma fenêtre blog ! J'ai dû tout recommencer. J'adore Murphy !
Le propriétaire du 3è chat est fou ou inconscient, le portable a dû souffrir... Et le matou est passé à 2 doigts de l'électrocution (à la fin il mordille le fil d'alimentation). C'eut été murphyque : « je me paye la tête de mon chat, et je le tue ».
K von Murphy, qui n'arrive plus à se logger
Sacré Murphy ! un félin informaticien c'est une aubaine !
Merci pour tes commentaires (je vois que tu as fait le tour de mon blog je suis assez impressionné ) Pour répondre à tes différentes questions :je ne mange pas de viande, lorsque je parlais des chasseurs ou des Policiers , je généralisais par pur esprit de provocation .Evidemment que je ne considère pas que TOUS les chasseurs et TOUS les Policiers sont des crétins...j'aime écrire pour susciter des réactions (et çà marche) certes je n'aime pas beaucoup cette corporation et j'avais envie de le dire et je reconnais que mon texte généralise un peu primitivement les choses..il faut le voir au second degré. je reviendrais te voir !!
une carresse à ton chat !!
@ au Boss de la murphypro (car je suppose que c'est toi) : oui, moi aussi j'avais remarqué le machouillage à la fin de la video et effectivement je doute que ce soit très bon pour le chat d'une part et pour l'ordi d'autre part...
@ Jean-Philippe : moi aussi j'aime bien ton blog et oui, j'ai tout parcouru et lu pas mal de choses. En fait j'aime bien les blogs qui parlent autant de leurs proprio que de leurs goûts... donc, moi aussi je reviendrai... (et moi j'adore la viande, les terrines de lièvre et de sanglier, etc.) ;o)
Mais mais tout ce qu'ils veulent c'est une tite-attention :) Pauvres les beaux chats jaloux du temps accordé à autre chose qu'à leur douceur...
Tiens, ca me rappelle mon ex.
@ Monsieur Adulte : non, je crois vraiment que les chats veulent se servir de Powerpoint au moins une fois au cours de leurs 7 vies... ;o)
J'avais adoré cette vidéo du chat sur la MacBook pro...
celle-ci est assez délirante aussi :
http://fr.youtube.com/watch?v=SEEgSS5paxI
et puis on peut les doubler :)
A tomber : http://fr.youtube.com/watch?v=1JynBEX_kg8
Je connaissais la première mais pas la traduction. Marrant en effet. Merci Fred !
Enregistrer un commentaire