jeudi 18 octobre 2007

et 42 ! et 43 ! (Bravo Thierry Henry)


Bonjour les footeux/ses
Bonjour les zotres

Je cherchais une jolie photo de Thierry Henry avec son maillot de n°12 de l'équipe de France et puis je suis tombée sur celle-ci et, allez savoir pourquoi (enfin, si, je sais), je me suis dit qu'elle conviendrait parfaitement... :o)

Bref, tout ça pour dire que notre Titi national vient de battre le vieux record de France du nombre de buts marqués en sélection nationale détenu jusqu'ici par Michel Platini qui avait marqué 41 fois.

Thierry Henry, que j'aime bien et pas seulement à cause de ses abdo et des jolies photos de l'actuelle campagne de pub pour la marque Tommy Hilfiger, a marqué ses 42e et 43e buts en équipe de France à moins de 2 minutes d'intervalle au stade de la Beaujoire à Nantes et c'est également là qu'il avait marqué son premier but pro en 1994.

Le score final de 2-0 face la Lituanie à l'issue de ce match qualificatif pour l'euro 2008 permet à la France de se hisser à la première place de son groupe devant l'Ecosse (à un point) et l'Italie (à deux points). Si Henry peut légitimement triompher à titre individuel, pas de quoi pavoiser sur le plan collectif car rien n'est encore joué et il faudra impérativement que la France ne perde pas son prochain (et dernier) match qualificatif à Kiev pour être certaine de participer à l'Euro 2008. Un nul suffit mais je leur souhaite de ne pas se satisfaire du suffisant.

L'ironie de la situation c'est qu'il est possible qu'un des deux finalistes de la coupe du monde 2006 ne soit pas qualifié pour cette compétition !!! Personnellement je serais ravie que l'Italie ne soit pas qualifiée mais je me garderai bien de l'écrire ici sinon on va me dire que j'ai mauvais esprit, que je suis chauvine, revancharde et tout et tout... Pas du tout, pas du tout du tout du tout... C'est juste que ça me plairait... ;o)

Une video montrant les deux buts a été mise en ligne quelques jours ce qui a permis de voir ou de revoir ces deux buts (moi je trouvais ça émouvant, vraiment) mais comme prévu, cela n'a pas duré très longtemps.

@ +

Cécile qui va se chercher une tablette de chocolat... dans le frigo :o(

2 commentaires:

In Cold Blog a dit…

Encore, encore, encore.... t'as pas d'autres photos de ce genre-là ???? C'est comme ça que j'aime le foot, gnark gnark gnark ;o)))

Cécile Qd9 a dit…

pour le moment non mais je te ferai signe ;o)

Comme je constate que tu aimes le sport autant que moi, tu peux aussi aller regarder dans les messages précédents : il y a la couverture du calendrier "les dieux du stade 2008" et puis je te conseille aussi les video rugby avec Sergio Parisse torse nu, juste vêtu d'une serviette éponge... top... ;o)