lundi 22 octobre 2007

Un groupe d'ado allemands (peut en cacher un autre)




Bonjour
les zados
Bonjour
les zotres






Alors là je suis sciée. Déjà que l'hystérie ado autour d'un groupe allemand chantant dans sa propre langue n'était pas un pari gagné à la base (même si moi je trouve ça superbe l'allemand chanté, parlé aussi d'ailleurs mais je m'égare de mon sujet), v'la-t-y pas que le filon semble suffisamment juteux pour qu'on nous en ponde un 2e sans doute plus fabriqué que le premier.

Après les 4 copains d'enfance ultra lookés d'un village d'Allemagne de l'est qui forment Tokyo Hotel, voilà les 6 hambourgeois de Nevada Tan ! Vous noterez au passage l'étonnante originalité du nom du 2e groupe... On change de ville, on surfe sur la thématique estivalo-voyageuse et on n'est plus dans une chambre nippone mais en train de bronzer à Las Vegas. Trop fort. C'est quoi le prochain ? "vacances romaines" ?

Bon, d'après un blog de fan, je suis hyper mauvaise langue et le groupe aurait été chercher son nom au Japon... tiens donc, ça me rappelle quelqu'un... dans un fait divers super gai, je cite (barbarismes compris) :

"le mardi 1 juin 2004, une fille de 11 ans découpait à l'école élémentaire de Sasebo à Nagasaki au Japon une camarade d'école plus âgé, Satomi Miratei avec un couteau de cuisine. Puisque d'après la jurisprudence japonaise le nom des suspects ne peut pas être rendu public, les médias japonais indiquaient la meurtrière mineure comme "Nevada tan" parce qu'elle portait un sweat-shirt avec l'impression "Nevada" le jour du meurtre. "Tan" - désigne un petit enfant, un mot japonais dérivé de "chan". "Chan" signifie "petit" - "Nevada tan" s'appelle "un petit Nevada".

Si vous avez des ado à la maison, nul doute que vous allez vachement les impressionner avec ça... mais dépêchez-vous parce que dans une semaine maximum toutes les cours de lycées connaîtront l'anecdote.

@ +

Cécile (qui aurait sûrement craqué sur le beau Bill si elle avait eu 25 ans de moins)

Aucun commentaire: