mercredi 13 mai 2009

Enooooormes indices presque honteux d'évidence (pour le jeu musical du moment)

Bon, je ne suis pas fière de mon fidèle lectorat car personne n'a encore donné les deux noms attendus ici. Est-ce vraiment la paresse ou l'amnésie ? Votre attitude passive me laisse pensive.

Les femmes chantant en français et ayant fait des top méga tubes dans les années 80 plus ou moins dans la même veine musicale que Desireless ou Elli Medeiros, il n'y en a pas des tonnes et cela exclut notamment et complètement le "Comme un ouragan" Stéph' de Monac' (pitié...). A cet égard, je crois utile de rappeler que mon message dithyrambique sur Herbert Léonard était un énoooooooorme poisson d'avril... Au lycée et en prépa j'écoutais Depeche Mode, David Bowie, Human League, Talk Talk, les Cure, Siouxie and the Banshees, Propaganda, Eurytmics (Ah ! le cultissime 1984 !!! (qui n'est cependant pas l'année recherchée)), etc. et quelques français(e)s dont Daho par exemple.

J'ai déjà posé des questions beaucoup plus coton que ça auxquelles vous avez brillamment répondu et il me semblait que cette fois la réponse allait quasiment de soie. Même Mitterrand a cité une des chansons demandées à Mourousi lors d'une interview...

Je précise (parce qu'on m'a posé la question) qu'il s'agit bien de deux chanteuses ne faisant pas partie de groupes (cela exclut Muriel Moreno de Niagara par exemple et je rappelle que Cookie Dingler est un groupe mecs même s'ils chantaient Femme libérée). Je donnerai d'autres indices demain si nécessaire. Je rappelle que la ou le plus rapide à me donner les 2 titres exacts et les 2 interprètes gagnera un CD. Si vous n'en avez devinez qu'un, attendez peut-être demain...

6 commentaires:

Nathalie Croisé a dit…

Je me lance:
Jackie Quartz "Mise au point"
Niagara "L'Amour à la plage"

Cécile Qd9 a dit…

ben non, j'ai justement précisé dans le corps du texte que Niagara était exclu.

Nathalie Croisé a dit…

Je ne peux pas toujours être au top:)
Je recommence:
Jackie Quartz "Mise au point"
Ghesh Patti "Etienne, Etienne"

liliba a dit…

Patricia Kaas Mon mec à moi
Vanessa Paradis Joe le taxi

mais le rapport avec la lessive, je cale !

Nathalie Croisé a dit…

Je me sens inspirée:)))

Jackie Quartz "Mise au point"
Corinne Charby,"Boule de Flipper"

Cécile Qd9 a dit…

Dans tout cela il y a une bonne réponse