mardi 26 mai 2009

Lys en concert (à la Maroquinerie et en couleur)

Bonjour au groupe LYS
Bonjour à celles et ceux qui l'ont déjà vu/entendu en concert
Bonjour aux zotres


C'était le 11 mai 2009 à la Maroquinerie et c'était un excellent concert. Bon sang que ça fait du bien de se prendre une bonne dose de rock dans les oreilles !



LYS joue une musique qui prend aux tripes autant qu'aux oreilles, à la fois violente et incroyablement romantique. Si, si. Je maintiens.

Le groupe est composé de :
Nicolas : Chant et guitare
Marie : Basse et choeur
Fabien : Guitare
François : Batterie

Le public était un peu clairsemé. Dommage.
Mais j'aime bien cette photo.

J'adore la voix puissante et vibrante et surtout l'interprétation un brin torturée de Nicolas. Le résultat est magnifique, sincère et émouvant.

Ne trouvez-vous pas que Marie a un faux air d'Olivia Ruiz ?

Si sa voix est belle sur l'album, c'est moins évident sur scène. A mon avis, le petit point faible du concert.

Le groupe communique peu avec le public (manque d'aisance ou manque d'envie ?). C'est dommage car il aurait suffi d'un peu plus de chaleur et d'échanges pour que d'excellent le concert devienne inoubliable.



Bon, OK, j'ai réussi à mettre une video en ligne... mais pas à redresser l'image ! Et puis je la pensais un peu plus longue.

Aucun commentaire: