dimanche 7 août 2011

Sélection bloguesque (semaine 31-2011)

Bonjour liliba
Bonjour à ceux qui aiment la langue sauce piquante
Bonjour aux zotres

Cliquez sur le nom des auteurs pour aller lire les critiques de Liliba et sur les mots ici et là pour aterrir sur les miennes.



Quand un quiz est hardos
J'ai déjà dit ici tout le bien que je pensais du blog langue sauce piquante. Je récidive à l'occasion du petit quiz lingistico-étymologico-culturo-littéraire proposé par le maître des lieux. Quelques citations marrantes dans les commentaires dont le féroce "intraduisible même en français" qui aurait été proféré par Jules Renard à l'encontre de
Stéphane Mallarmé.

Quand les piqûres de rappel font du bien
5 critiques récentes de Liliba me donnent l'occasion de vous conseiller à nouveau la lecture de ces excellents romans

Juke Box de
Jean Philippe Blondel
J'en parle
ici en partageant des souvenirs liés aux références musicales qui ponctuent le roman et qui en font un livre culte et générationnel très réussi.

Le liseur de
Bernhard Schlink
J'en parle
ici et un peu . C'est une belle histoire qui fait nécessairement réfléchir à

Mort d’un parfait bilingue de
Thomas Gunzig
J'en parle notamment
ici et surtout . Coup de foudre absolu pour ce roman très fort que j'ai sélectionné sans hésitation pour le prix Qd9 2010 (dont il faudrait que j'annonce les résultats un jour ou l'autre !!!).

La petite fille de monsieur Linh de Philippe Claudel
J'en parle ici. C'est un excellent roman mais j'avais préféré Les âmes grises que j'évoque .

B.A. BA de Bertrand Guillot
J'en parle
ici et . J'en avais fait un livre voyageur envoyé chez Liliba qui devait à son tour le transmettre à Axelle... sauf que, comme j'ai passé les 3/4 de mon temps à l'étranger au cours de ces derniers mois et qu'ensuite j'ai changé de job, je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper, je ne sais plus où est le livre et c'est bien dommage. J'aimerais vraiment relancer la circulation de ce livre passionnant qui mérite d'être découvert, diffusé, offert. Où est-il ?

2 commentaires:

liliba a dit…

Que d'honneur ! Merci !

PS : j'ai bien fait suivre le ba-ba en temps et heure et j'avais prévenu la fille de la maison d'édition, mais je ne sais plus à qui j'ai envoyé le bouquin (j'avais reçu une liste avec, je crois...)

XL a dit…

coucou
pas de panique
j'ai eu bien du mal pour récupérer l'adresse de la suivante (pas de liste !) mais elle devrait l'avoir reçu, sinon c'est imminent