Bonjour Elisabeth
Bonjour Mo
Bonjour Mister Fond du Tiroir
Bonjour Magda
Bonjour Karine
Bonjour Armande
Bonjour GCS
Bonjour Mry
Quand Aubade séduit encore et toujours
Sur son blog , Mry annonce l'opération de communication lancée par Aubade à l'occasion de sa 100e leçon de séduction. Personnellement mes préférées sont les 3 qui illustrent ce message.
Quand quelqu'un ose répondre à un spam
Vous avez tou(te)s reçu au moins une fois un message vous annonçant qu'une personne sur le point de décéder d'une mort atroce et sans héritier(e)s avait décidé de vous léguer une somme avec plein de zéros derrière ! C'est évidemment trop beau pour être vrai et je me demande s'il existe encore des gogos pour se faire avoir par ce genre de spam idiot. L'éditeur du Fond du Tiroir a eu l'idée de répondre à un de ces messages et, surprise, il a reçu une réponse... C'est surtout la lettre qu'il a envoyé ensuite qui est drôle.
Quand Mo analyse le post-Harlequinisme
Les plus observateurs/trices d'entre vous auront constaté une vague de lectures idiotes plus contagieuses que la grippe A dans le cadre du challenge Harlequin donnant lieu sur la blogosphère à des compte-rendus de lecture souvent très drôles. Celui de Mo (ici) est formidablement construit et surtout particulièrement hilarant.
Quand une idée créative ne manque pas de piquants !!!
A celles et ceux qui se demandent ce que la blogosphère va bien pouvoir faire de cette pléthore d'âneries Harlequin une fois lues, Armande offre une réponse très sympa à découvrir ici. Ca me donnerait (presque) envie de succomber au challenge !!!
Quand on constate objectivement que finalement on n'achète pas tant de livres que ça
Karine ne manque pas d'arguments tous plus sensés les uns que les zotres pour nous démontrer que, finalement, on n'achète pas tant de livres que ça et que, tout compte fait, ce n'est pas toujours notre faute si nos piles de livres à lire grossissent. Elle a teeeeellement raison et sa logique est telllllllement imparable que bon nombre de personnes ont ajouté leur grain de sel en commentaire (dont moi). Il en résulte une liste hilarante (actuellement en 29 points) de "livres qui ne comptent pas".
Quand les punitions des un(e)s sont les délices des zotres
Ce billet de Magda est à la fois drôle et dramatique. Ca se passe en Turquie et c'est hallucinant au point que j'imagine déjà que quelques lecteurs/trices compulsifs/ves vont demander l'asile livresque à Ankara. Hélas on ne sait pas ce qui se passe si on s’endort en lisant. On lit 10 pages de plus le lendemain ?
Tout cela me rappelle qu’une de mes institutrices d’école primaire n’avait rien trouvé de mieux comme punition de faire apprendre 3 vers de Perette et le pot au lait à chaque écart (réel ou supposé). Oui, de la poésie considérée comme punition !!! C’est con comme un balai et ça en dit long sur la bêtise crasse et le manque de pédagogie de cette bigotte bornée et aigrie. Quand je pense qu’au début du XXe on offrait aux bons élèves des livres de prix en récompense !!!
Quand GCS a un droit de réponse
Il y a quelques jours, je parlais ici-même de la prestation remarquée (faute d'être remarquable) de Gilles Cohen Solal dans l'émission Strip Tease. Il a récemment répondu à une interview sur le blog d'Elisabeth Robert.
Plutôt intéressant dans l'ensemble mais il est étonnant qu'un homme confirmant qu'il n'avait jamais oublié les caméra admette ensuite que s'il avait vu le montage il n'aurait pas laissé passer certaines déclarations : il suffisait de s'abstenir de les faire tout en se sachant filmé. Dans la même veine paradoxale, pourquoi recopier un commentaire qu'il dit ne pas vouloir laisser passer ? Pourquoi lui donner une plus grande visibilité au lieu de demander à ce qu'il soit supprimé ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Il y avait aussi une emission a la tele americaine cet ete ou le journaliste a repondu a une lettre lui promettant une grosse fortune. Toute une "sting operation" televisee, rdv avec le scam artist dans un hotel a Londres etc. Assez drole. C'etait Candid Camera -- evidemment sans sourire de la part du monsieur, qui sans doute continuera a envoyer ces charmantes lettres.
Excellents, les choix de cette semaine, j'ai tout cliqué et je me suis bien marrée...
Sans parler des photos... hum...
Fond du tiroir? Le scambaiting est un sport de combat et de longue durée qui se pratique sur plusieurs sites et blogs, illustrations à l'appui (oui oui, certains arrivent même à soutirer des photos à leurs correspondant(e)s):
http://nigeria419.over-blog.com/
http://www.noscam.be
@ Liliba : voui voui voui !!! (salive aux lèvres)
@ Daniel : Scambaiting Quel horrible mot ! Merci pour les liens
@ Polly : merci pour l'info ! J'essayerai de trouver quelque chose sur le sujet sur youtube ou dailymotion
Enregistrer un commentaire