Bonjour à Laure Manaudou
Bonjour à Alain Bernard
Bonjour à Michael Phelps
Bonjour à Johnny Wesmuller
B onjour à Kiki Caron
Bonjour à la Petite Sirène
Bonjour aux zotres
Vous connaissez ma vénération pour le sport, activité que je considère comme tellement sacrée que je préfère, par respect, ne pas y toucher. J'avoue avoir fait une entorse sévère à mon ascète lors de ma récente semaine de vacances à Fès : j'ai dû faire 5 ou 6 brasses (mais pas coulées). Pas de quoi postuler aux J.O. de Londres mais quand même !
Je plaide les circonstances atténuantes. La température est tellement élevée à Fès en été que toute activité non horizontale et/ou non aquatique en début d'après-midi s'apparente à une forme de folie suicidaire. Dès lors, je recommande chaudement (c'est le cas de le dire) la sieste et/ou le bain entre, disons, 14h et 18h.
Aussi, si vous prévoyez un séjour à Fès (ce que je vous souhaite tant c'est une chouette ville), je vous recommande tout aussi vivement un hôtel ou, encore mieux pour le même prix, un riad avec piscine sinon vous grillerez sur place.
Ce site internet fort utile vous en donnera une liste avec des liens vers leurs sites respectifs. Je parlerai (en bien) de celui où j'ai séjourné dans un prochain message. Admirez au passage mon sens inné de la dramatisation et mon art du teasing... Après mon roman Harlequin (voir ici) je suis mûre pour écrire un polar américain dans le plus pur style "page turner" ! Mais avoir une piscine à ses pieds ne suffit pas ; il faut impérativement se tremper dedans !
Une absence d'immersion tous les 1/4 d'heure environ expose en effet à un risque non négligeable de combustion spontannée ou, pour celles et ceux qui me rétorqueraient à juste titre que c'est une légende urbaine, que ça n'existe pas, gna-gna-gna, à une métamorphose façon homard cuit (sans la mayonnaise) qui aurait rapidement pu me faire adopter une coloration rouge tomate proche de celle de mon maillot de bain au point de faire croire aux plus miraud(e)s que je n'en portais pas !
J'avais donc une excellente raison de mouiller le maillot comme on dit, surtout que le dit maillot rouge était neuf, acquis la veille de mon départ pour le Maroc avant même de savoir que je prolongerais mon séjour par des vacances.
A l'époque, je pensais naïvement, Casa étant une ville cotière, que je pourrais me dorer sur la plage le week-end. Que nenni ! Ca aussi je vous en toucherai deux voire trois mots plus tard (vous voyez, je récidive).
D'ici là, je vous laisse admirer mon corps sublime tendance bouteille d'Orangina d'une part, mon début de hâle relatif d'autre part et enfin (surtout ?) mon habileté à concilier horizontalité et liquiditude, sieste et piscine.
Dans l'eau, ce que je fais de mieux, et de loin, c'est la planche (n'y voir aucun lien avec mon tour de poitrine impressionnant). C'est le seul truc qui me donne consciemment l'impression de me détendre et je peux rester comme ça des heures à somnoler... Enfin je suppose, façon de parler évidemment...
Coucou les gens qui regardent mes photos !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
J'aurai mieux fait de ne pas tomber sur ton blog aujourd'hui, maintenant je déprime :)
Bonsoir!
Rien à voir ou presque, mais je t'ai taguée... à la puissance deux!
C'est ici:
http://fattorius.over-blog.com/article-34574744.html
Bonne continuation et bravo!
tu as la medaille d'or du barbotage !
Je voudrai juste savoir qui prend les photos?:))
@ Faustine : meuh non... c'est moi qui devrais déprimée d'être revenue.
@ Daniel : je suis doublement flattée, confuse, rougissante. Je remercie mes parents, mes sponsors, mon coach, mon guide spirituel et mon cochon en peluche sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.
@ Miss Zen : Yep ! Sur toutes les distances !
@ Nathalie : comment, Nathalie ? Tu n'as jamais entendu parler des retardateurs ???
Ah,si,Cécile, y'en a des très sexys d'ailleurs:)
yep ! et waterproof !
Enregistrer un commentaire