dimanche 10 mai 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 18-2009)

Bonjour Mister Kiki
Bonjour Mister CUI
Bonjour Mister Calepin
Bonjour Aloysius
Bonjour les zotres


Ce message sera prochainement reprogrammé à la date du 3 mai (dimanche dernier donc). La sélection de la semaine 19 paraîtra à 13h50 cet après-midi.

Quand Mister Kiki donne des perles au cochon
Ma rubrique hebdomadaire et mercredesque consacrée aux détournements artistiques a beaucoup inspiré
Miter Kiki. J'adore sa jolie jeune cochonne à la perle ! Quel talent ce Kiki !


Quand Aloysius demande de l'aide
Aloysius Chabossot
est l'auteur du déjà culte "Comment devenir un brillant écrivain alors que rien (mais rien) ne vous y prédispose.
Sur son blog où j'ai déjà pêché la video du chat musicien, il cherche des idées reçues sur la littérature et l'édition et je lui ai gentiment suggéré (ch'suis comme ça moi, j'aime rendre service) d'aller faire le plein chez Miss Wrath qui les enfile avec une facilité déconcertante (genre "si tu vends beaucoup c'est que tu es doué" ou "pour être édité il faut forcément des relations" prenant pour preuve qu'elle ne l'est pas, elle... c'est dire la force de l'argument !!!).
Certaines des idées reçues rappelées dans les commentaires sont assez drôles. J'ai envie d'en ajouter 3 :
- Si tu es écrivain(e), forcément c'est que tu écris bien.
- Tout livre ou poème rédigé à la première personne du singulier est forcément autobiographique.
- Ecrire un livre rend sexy.


Quand Mister CUI et Mister Calepin sont sur le même petit nuage
J'adore le concept mais hélas ça ne marche pas chez moi : apparemment problème avec l'environnement java que je ne sais pas résoudre (cela dit, je n'ai pas cherché !). Et vous ? Avez vous réussi à faire des nuages aussi jolis que celui de
Mister CUI ?
Mister Calepin s'est également pris au jeu
ici et . Il s'est tellement piqué au jeu qu'il se livre à même à quelques intéressantes analyses d'occurence lexicale. Il analyse aussi la fréquence d'apparition du nom des auteur(e)s sur les blogs littéraires mais bon force est de constater que ça pêche vu que je ne vois pas Philippe Jaenada alors que je cite son nom environ 150.000 fois par mois (et une de plus)... Ah oui, c'est vrai, je ne suis pas une bloggeuse littéraire...


Petites phrases du moment

Lue sur le profil Facebook d'un parfait inconnu cette phrase qui me correspondrait fort bien s'il ne manquait un "presque" (voire 2) quelque part : Je pratique tous les excès avec modération.

Forcément très murphyque puisque lue sur l'intelligent
blog éclectique de Christophe dans un article consacré aux signatures automatiques : Si une ligne de code n’existe pas, elle ne peut pas con­te­nir un bug.

2 commentaires:

TdE a dit…

Bon alors, c'est bien simple, si tu re-cites encore une fois Philippe Jaenada dans ton blog, tu paies ta tournée de cidre. Ça tombe bien parce c'est le dernier indice de ton jeu idiot. Comme je patauge dedans (dans le jeu idiot, pas dans le cidre), je m'en suis servi déjà trois bolées (de cidre, pas de jeu idiot).

Cécile Qd9 a dit…

Heu, il est breton Philippe ? Son nom est Jaenada, pas Jenadec...
Je pense qu'à la 4e bolée et grâce au 6e indice tu y verras plus clair