Bonjour aux chocovores
Bonjour aux chocaddicts
Bonjour aux zotres
Habituellement je ne suis pas fan de trucs aromatisés au citron (mais j'ai eu ma période coca lemon avant l'arrivée du coca zéro) et je ne tendrai même pas le bras pour un sorbet ou un bonbon au citron. J'aime encore moins le gingembre (impossible d'avaler le moindre ginger shortbread et les tictac gingembre dont se gavent les anglo-saxons et les allemands sont une pure hérésie qui, si elle franchissait nos frontières (j'en tremble) justifierait à elle seule la reconstruction de la Bastille). Je peux éventuellement consentir une exception s'il est utilisé frais et parcimonieusement dans une salade sucrée/salée par exemple (je garde un souvenir émue d'une salade à la raie tiède et à l'orange testée chez une amie). Il n'y avait donc aucune chance a priori pour que j'aime le chocolat citron-gingembre de Côte d'Or.
Alors pourquoi l'acheter me demanderez-vous non sans raison.
Parce que répondrai-je non sans un certain sens de l'à propos.
Contre toute attente j'ai adoré au point de récidiver. Les pépites de citron et de gingembre croustillent sous la dent et pétillent sur la langue avant d'être enrobées par la douceur d'un chocolat noir pas trop sucré (mais s'il l'était encore moins ça serait encore meilleur).
Accessoirement que celles et ceux qui passent parfois dans le 17e près du métro Courcelles sachent que les macarons de chez Charpentier (excellent Chocolatier 87 rue de Courcelles) sont une pure tuerie à la limite du compromettant tant ils vous arracheront des soupirs suspects à chaque bouchée d'extase gustative.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
Bon, le chocolat est déjà aphrodisiaque mais si tu nous rajoutes du gingembre, dans quel état va-t-on finir?
A quand un DLE chocolat-citron-gingembre:)?
je n'aime pas trop le gimgembre mais le chocolat si ! et les macaron au chocolat encore plus !!!!!!
Bon WE
ah miam !
@ Nathalie : et on ferait ce DLE au No comment ou aux Chandelles ? nan, nan, nan... les DLE resteront sages !
@ Thaïs : alors l'adresse de Charpentier est faite pour toi !
@ Liliba : pas mieux !
Bon, alors, je n'y vais plus:)))
Je reviens sur l'idée du DLE chocolat-citron-gingembre, ça c'est une vraie raison pour me faire participer la prochaine fois et me faire sauter dans un TGV !!!
Vous me direz, le choc-citron-gingembre, je peux aussi me l'enfiler dans le Nord, oui, certes, mais je suis sûre qu'il n'aura pas le même goût... Et puis un peu de gingembre peut réveiller mes souvenirs de vie parisienne, moi qui suis devenue une bobonne provinciale !
@ Liliba : tu voudrais appuyer l'iée de Nathalie d'un DLE cochon que tu ne t'y prendrais pas autrement !
Hola, mais vous commencez à m'intéresser sérieusement, avec ce DLE cochon (enfin Cécile, c'est ton animal fétiche, donc ça reste dans l'esprit...). Il doit bien exister dans Paris un restaurant genre "le 69", ou même un créole "le bois bandé". Et je pourrais échanger "Les douze coups de minuit", que j'ai acquis de haute lutte la dernière fois. Voire mon exemplaire unique du fameux "L'arrière-train sifflera trois fois".
Quand il s'agit d'appuyer, je suis là aussi:))))
Tu as vu comme mon idée fait son chemin, Cécile...
En même temps il y a souvent trop peu d'hommes à ces dîners. Met avis que si tu invites George Clooney et Pascal Elbé, ça va changer la donne:)))
N'oubliez pas de me prévenir que je puisse réserver mon train et venir jouer aux cochonnes avec vous !!! (reste à trouver un baratin crédible pour expliquer à mon homme ce que je vais faire à Paris !)
Tu vas échanger des livres en tout bien, tout honneur..que vas-tu chercher de plus, Liliba..:)
Enregistrer un commentaire