mercredi 8 octobre 2008

Si j'étais un vin je serais (question 3/5)



Bonjour aux zoenologues
Bonjour aux zotres

Je suis hors de Paris et loin de mon bloggounet chéri du 6 au 10 octobre mais 5 questions attendent vos réponses. Voici la troisième :

Si j'étais un vin, je serais... ?

Vous pouvez évidemment encore répondre aux deux précédentes. Je lirai vos réponses avec l'attention qu'elles méritent samedi 11 et j'élirai mes 5 préférées.

Les auteur(e)s des réponses que j'aurai préférées recevront un livre à choisir parmi une vingtaine de titres. Une même personne peut gagner plusieurs livres car les réponses aux 5 questions seront jugées indépendamment.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà que tu nous demandes de te décrire en terme de vin???
Mais que ce que j' y connais aux vins: on me parle de robe, de nez, de bouche, de jambes ... et c'est bien de vin dont il s'agit ... alors je te vois avec une belle ROBE rouge, un NEZ boisé, une BOUCHE agréable ... tu es un vin, français, un bordeaux que l'on peut déguster tranquillement et parfois à l'excés ...

Anonyme a dit…

Alors, après réflexion... Je dirai un vendange tardive, et le meilleur pour moi est le vin de glace. Les vignobles de ce type de vin sont situés dans les régions où l'amplitude thermique est la plus surprenante. Dans les vignobles de Niagara on the Lake, le raisin est récolté après le tout premier gel, et il est utilisé encore glacé.
Bref, un vin délicieusement sucré et doux, mais pourtant à dégusté frappé !

Anonyme a dit…

Un CHÂTEAU CHASSE-SPLEEN rouge, Cru Bourgeois.

Pourquoi ? Parce que tu me fais rire à chaque fois que je viens te lire !

Voir là une photo de la jolie bouteille

http://www.wineandco.com/chateau-chasse-spleen-2000-rouge-988-fr-eur-fr.html

Anonyme a dit…

De sa croupe de référence, et innovateur y compris dans l’organisation du travail, Chasse- Spleen 2000 rend mobile tout "ciel bas et lourd". Vous aurez du mal à ne pas résister à lever le "couvercle" de liège qui recouvre ce Chasse-Spleen 2000. Description du Château Chasse-Spleen : Bien coloré, assez épais, c’est un Médoc de référence, assez souple, grillé à souhait, facile d’accès. Il manie les fruits noirs, la prune d’Ente et la fraise des bois dont le chêne est vanillé et délicieusement torréfié. Un classique des classiques chez Chasse-Spleen.
Bon, je te laisse, c'est bientôt l'heure, non, pas du bain des enfants ! c'est l'heure de l'apéro !

Unknown a dit…

alors là une réponse directe et sans hésitation : le Vacqueyras. Ah ce délicieux nectar rouge bien chargé qui est un des seuls qui permet de rivaliser en puissance avec son incontournable équivalent fromager (ça n'engage que moi mais je vous engage à essayer) qu'est la Fourme d'Ambert.... ahhhh, j'en salive sur mon clavier.

Anonyme a dit…

Encore moi !
Demain est un grand jour !
Demain, c'est le 9 septembre !
Demain, je penserai à toi !
Happy tout pour une fille jeune dans sa tête !

Christophe a dit…

J'aurais pu essayer de brosser cette partie dans du portrait dans le sens du poil (des soies ?) en mettant un prestigieux Bordeaux de 1966 par exemple. Mais je préfère sortir des sentiers battus et te comparer à un "petit" côtes du Luberon aux arômes de vanille qui se marie (hmmm) si bien avec des viandes grillées ce sera donc un ­­« Château Fontvert 2004 ».

Nathalie Croisé a dit…

Sans détour un Brouilly...Un peu de tenue mais aussi de la légèreté...De toute façon, peu importe le flacon,je suis enivrante:-)