dimanche 12 avril 2009

Lectures bloggesques (semaine 15 2009)



Bonjour Anne
Bonjour Alwenn
Bonjour Mister Kiki


Quand je salive
Grace à cette simplicissime recette de flan aux poires d'Anne. A tester dès que j'aurais des poires sous la main...

Quand Mister Kiki est sur les dents
Drôle comme tout ce que je lis et vois sur ce blog baveux. Et pendant que vous êtes sur place, lisez les 3 ou 4 messages suivants (les passe-temps) qui sont encore plus débiles que mes jeux idiots (et plus drôles mais il n'y a rien à gagner en revanche !).

Quand j'achète une BD
Je lis très peu de BD car je trouve généralement le rapport qualité/durée d'usage/prix désastreux. Mais j'ai adoré la planche que j'ai lue et l'enthousiasme d'Alwenn pour parler de De Gaulle à la plage de Jean-Yves Ferri. J'en reparlerai bientôt pour donner mon avis à moi que j'ai, moins dithyrambique (remettez les H et le Y au bon endroit si nécessaire moi ça me saoule) mais bon, rien que le concept est génial !

Phrase du moment
Lue chez Second Flore qui cite Alain : Un trait d'esprit, c'est la mort d'une idée.

Soit mais Alain ne livre-t-il pas là un trait d'esprit justement ? Quelle idée a-t-il tué ? Sur le fond, l'affirmation soutenue tient-elle la route ? A que c'est pratique un aphorisme pour avoir l'air intelligent avec une idée potentiellement creuse... ;o) (même quand on s'appelle Alain !).

Aucun commentaire: