dimanche 26 avril 2009

Lectures bloggesques (de la semaine 17-2009)

Bonjour Matthieu
Bonjour Armande
Bonjour Aloysius
Bonjour Nathalie
Bonjour au graphisme potentiel
Bonjour les zotres


Dans cette sélection, un chat, des poissons, un ado, le lapin de Pâques... Une vraie ménagerie quoi !

Quand le corps change
Nathalie donne des conseils aux parents d'un ado et leur indique les principaux signes révélateurs justifiant ou non le recours à un exorciste pour dompter la bête en mutation...

Quand chat donne la pêche
La video dure 20 secondes, c'est complètement débile et c'est pour ça que j'adore et que je l'ai regardé 5 fois de suite en me marant autant à chaque visionnage. En fait, j'aime tellement que j'ai rapatrié la video ici (voir message précédent) mais que cela ne vous dissuade pas d'aller faire un tour sur le blog drôle et décalé d'Aloysius.

Quand on voit tout ce qui reste à accomplir
Matthieu dresse une liste en 30 points de tout ce qu'il voudrait faire avant sa mort et c'est tantôt délirant, tantôt fin, toujours drôle même si en tant que francophone de France, je n'ai pas compris toutes les références et private jokes québécoises...
J'ai été épatée jusqu'à la 12e résolution et quand j'ai vu la 13e, Matthieu est descendu subitement de son pied d'estale... Patrick Swayze ??? Il veut se transformer en Patrick Swayne ??? Naaannn !!! Même au 3e degré je ne peux l'envisager. Et pourquoi pas Sylvester Stallone ou l'inspecteur Derrick ? Le reste, j'adore (enfin, quand je comprends). Un petit morceau choisi :
12- Faire accepter le Kama-Sutra comme discipline olympique
13- Devenir Patrick Swayze
14- Changer d'orientation sexuelle le dimanche
16- Faire des enfants à tout le monde, même à toi
21- Battre le savoir-faire pendant qu'il est su
Mes préférées sont la 12 (forcément, il n'y a que là que j'ai des chances de médaille ! Meuh non, ce n'est pas de la prétention... ;o) ) et la 21 (parce que).

Quand les souvenirs d'Armande ne comptent pas pour du beurre
C'est pour des messages comme celui-ci que j'adore les blogs qui ne sont pas "que" littéraires et où l'auteur(e) met une part de elle/lui-même tellement authentique et tendre qu'elle touche droit au but.
Armande nous confie une jolie et délicieuse tranche d'enfance gourmande qui sent bon la crèpe fumante et le beurre noisette. Miam !
Petite remarque à propos du côté quasi "religieux" du beurre en Bretagne : ce n'est pas un hasard si lors de certaines fêtes religieuses en Bretagne on sculpte encore le beurre et on le balade en procession (sans compter que vu le climat non caniculaire du coin il ne risque pas de fondre pendant sa promenade !). Voir
ici un bla-bla sur le "pardon au beurre" de la chapelle de Notre Dame du Crann.

Quand les poissons te prennent la tête
Sous un titre qui donne le ton "Je suis pas fou, mais y a que les fous qui disent qu'ils sont pas fous, alors moi je préfère dire que j'suis fou quand même !", une lecture déjantée à base de poisson medium sur ce
blog consacré au graphisme où l'on peut notamment lire : "Un jour j’ai réussi à tourner mes yeux de telle sorte qu’ils regardaient à l’intérieur de mon crâne. Ce jour-là je découvris que je n’étais pas seul dans ma tête". Après ça on se sent étrangement normal(e), non ?

Petite phrase de la semaine

Lu sur
In Angello Cum Libello
Je me demande si... le Tigerhase n'est pas au lapin de Pâques ce que James Bond aurait voulu être pour Jean-Pierre Léaud.

2 commentaires:

ficelle a dit…

ça me fait plaisir que tu cites in angello cum libello parce que c'est un blog que j'aime beaucoup… Et j'irais voir le reste demain matin quand il fera jour ;-)

Cécile Qd9 a dit…

Je confirme que c'est un très chouette blog