La tirade sur le Sarkozisme m'énerve non pas en soi, Despentes pense ce qu'elle veut de notre président et je n'en suis pas forcément trop fan moi-même (mais je trouve qu'il y a nettement pire dans le paysage politique actuel) mais parce qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe ou, si vous préférez, parce qu'elle n'a rien à voir avec la choucroute (pour rester dans la métaphore culinaire). Bref, je la trouve un peu conne (la tirade, pas Virginie Despentes !).
Cela dit, tout le reste est vrai, la preuve dans ma propre critique que vous trouverez ici. Et quand vous aurez terminé Plage de Manaccora, 16h30 (de Jaenada donc), lisez donc King Kong Théorie l'essai choc, intelligent et salutaire de Virginie Despentes !
vendredi 24 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
... Jaenada figure bel et bien sur ma LAL; en revanche, Despentes en est bannie jusqu'à ma septième génération, sauf à titre exceptionnel, pour vérifier que je déteste toujours autant ce qu'elle écrit.
Ah tiens, ça me rappelle moi lisant un premier bouquin de Matzneff et détestant, en lisant un deuxième pour vérifier que je détestais vraiment... puis quelques années plus tard un 3e parce qu'une amie me le conseillait et que je voulais voir s'il était aussi abject que les deux précédents.
Tu as lu quoi de Despentes ?
Pas mal de trucs, finalement: "Les Chiennes savantes", "Baise-moi", "Les jolies choses", "Bye Bye Blondie"... Mais je n'investis plus dans cet auteur.
Matzneff, en revanche, pourquoi pas? Je l'ai découvert avec une partie de son journal (faut aimer, c'est vrai!), puis ai enchaîné avec "Mamma, li Turchi!", qui m'a paru chouette. Et j'en ai encore un qui traîne chez moi.
tiens j'essaierais bien!!bonne idée d'être passée sur mon blog...me voilà ici avec de nouvelles envies de lecture...
J'aime vraiment tes patchworks et la gaité harmonieuse de tout ce que j'ai pu voir de tes productions... Bravo ! Quant aux cours, oui, ça peut vraiment m'intéresser. A creuser.
Enregistrer un commentaire