jeudi 22 mai 2008
Arther et Clark and the Famous Suspects en concert à l'OPA le mardi 27 mai (et deux CD à gagner à cette occasion)
Bonjour Arther
Bonjour Clark
Bonjour les Usual Suspects
Bonsoir Lys
Bonjour les zotres
J'ai déjà vu Arther et Clark en concert deux fois chacun (dont une fois ensemble), j'ai adoré et je l'ai dit et répété, ici, sur facebook, sur myspace, partout où je pouvais... Il se trouve que ces deux groupes joueront ensemble lors d'un concert à l'OPA (9 rue Biscornet - 75012 Paris - Bastille) mardi soir prochain à partir de 20h00. Un troisième excellent groupe se joindra à eux. Il est rennais, il s'appelle LYS et ça fait un moment que j'attends sa venue à Paris. Je précise que l'entrée est gratuite. Bien sûr sur place et j'espère que vous aussi !
Gagnez deux CD
Pour fêter ce petit événement musical, voici un concours qui permettra à une personne de gagner un CD de Clark et à une autre de gagner un CD d'Arther.
Pour cela il vous suffit de donner votre avis en disant quelle chanson (française ou pas) vous aimeriez entendre reprise par Arther et quelle autre vous aimeriez découvrir interprétée par Clark.
A vous de jouer !!!
Vous pouvez proposer plusieurs titres (mais pas plus de deux par jour) si le coeur vous en dit. Moi j'ai quelques idées mais je suis concours... Je les donnerai plus tard.
Pour plus d'info
Le concert dans les événements de facebook
Lys sur myspace
Clark sur myspace , sur facebook, sur mon blog ici et là ou en photos ici
Arther sur sur facebook , myspace , sur mon blog le CD (superbe !) et le concert ici et là
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Difficile de ne pas se joindre à tes louanges ayant moi-même assisté aux même concerts avec en bonus la fin d'un set à la flèche d'or. J'ai écouté Lys rapidement sur Myspace & tout ça me paraît très prometteur et les trois groupes m'ont l'air d'aller très bien ensemble. J'espère juste que les sets seront assez longs ...
Bon j'ai comme l'impression d'avoir oublié le concours. Pas super fa-Cécile cette fois-ci.
J'ai réécouté pour le n-ième fois "Ederlezi" et je me suis demandé ce que pourrait donner le "Famous Blue Raincoat" de Leonard Cohen par Arther. Cela dit je ne suis pas sûr que la chanson soit "reprisable" car elle me semble trop Coheniènne et il sera probable difficile d'y introduire des changements de rythme/tonalité mais ça pourrait être un challenge.
Pour Clark je pense assez aux Beatles mais comme ça a déjà été fait par des millions de personnes je resterai dans le même registre mais avec le "Well Respected Man" des Kinks (dans la BO de Juno).
Sinon hors concours je dois avouer que je verrrais bien un "duo" inspiré du combat de rock de "Rendez-vous au tas de sable" avec l'un des des duos de l'album "Murder Balads" de Nick Cave & the Bad Seeds : au choix "Where the Wild Roses grow" (avec Kylie Minogue) ou "Henry Lee" (avec PJ Harvey).
...enfin 'les vendanges...' c'était pour Clark, pour Arther on va rester plus dans leur ambiance, nous allons donc leur prescrire 'Le petit jardin' de Jacques Dutronc (la preuve que comme quoi il peut être sensible ce bourru Jacques et ses accessoires de gros durs, soit son cigare et son whisky)
Moi je voudrai bien que Clark reprenne Enjoy the silence de Depeche Mode et Arther Zombie des Cranberries, toute ma jeunesse :)
@ Christophe : eh oui, nos avis sur ces deux groupes convergent... encore un excellent concert hier soir à l'OPA (avec l'excellent groupe LYS en prime).
@ Olivier : j'ai l'impression qu'une partie de ton commentaire s'est perdue en chemin...
@ M'ame Taquouère : Toute notre jeunesse du veux dire !
Eh bien moi, si je peux me permettre, j'avais aussi pensé à du Depeche Mode pour Clark (plutôt "Just can't get enough" en fait) mais je crois que j'aimerais surtout l'entendre reprendre une chanson de Bowie. Une de celles de mon tiercé de tête :
- Heroes
- Ashes to ashes
- Life on Mars
Quant à la belle voix de Juliette d'Arther, je la vois bien sur Angel de Massive Attack. Une de mes chansons culte...
...en effet mon premier commentaire s'est perdu dans les méandres du cyber-espace (si vous le retrouvez merci de me contacter). Dans ce premier commentaire je 'prescrivais' - parce que je suis joueur - une chansdon totalement à contre-emploi pour ce doux et mélancolique Clark : 'Les vendanges de l'amour' de Marie Laforet. Bien qu'assez mélancolique cette chanson est somme toute assez 'enlevée' et joyeuse dans son traitement par la suisse-chanteuse, alors comme j'adore les versions totalement revisitées de chansons légères (cf. une reprise somptueuse - et malheureusement anonyme - de 'Amoureux solitaires' originalement chantée par Lio en version electro minimaliste et assez sombre) j'ai de suite pensé a cet ode à l'amour innocent.
ah oui, c'est pour le moins original... mais pas plus finalement que "Les Bêtises" ou "Moi Lolita" par Julien Doré...
Enregistrer un commentaire