mardi 15 mai 2012

Santorin et moi (Chapitre 14 - Coucher de soleil sur Oia)

Bonjour aux touristes qui se pressent pour venir voir le coucher de soleil à Oia
Pensée pour un miraculé dont je reparlerai plus tard
Bonjour aux zotres


Ce n'est pas un sport national mais un sport international : à la tombée du jour, les ruelles d'Oia grouillent d'étranger(e)s qui se rassemblent tou(te)s plus ou moins en un même spot pour voir "ça". C'est assez magique mais... Pour deux raisons distinctes, personnellement, je préfère le coucher de soleil sur Fira à celui sur Oia.

La première est purement esthétique : je trouve le panorama plus beau et plus émouvant à Fira où il existe un long chemin de ronde peu fréquenté d'où la vue est, à mon avis, encore plus saisissante et où le calme et la solitude permettent de l'apprécier encore mieux que dans la promiscuité bruyante (qu'est-ce que ça doit être en août) d'Oia.

La seconde est liée à ce que j'ai vécu d'agréable en regardant le jour décliner deux soirs de suite sur Fira par rapport au drame que j'associe à mon second coucher de soleil sur Oia. Ce soir là, j'ai vu un touriste tomber d'une falaise. Même si j'ai pu constater un quart d'heure plus tard qu'il était miraculeusement vivant, mal en point certes mais debout malgré tout, je ne peux chasser la vision choquante de sa chute.











1 commentaire:

Lili Galipette a dit…

Ouch, la chute...
Les photos sont magnifiques !