jeudi 17 mai 2012

Les 7 péchés (capitaux)

Bonjour à celles et ceux qui ne pêchent jamais (les pôvres)
Bonjour à celles et ceux qui sont faibles
Bonjour aux zotres

Les 7 péchés capitaux, c'est un peu comme les nains de Blanche Neige, quand on essaie de les énumérer, il en manque toujours un (contrairement aux jours de la semaine) !

J'ai partiellement résolue le souci en les divisant en deux camps :
- ceux dont je suis hélas affigée et qui me vouent derechef à une damnation certaine ! (devinez lesquels dans la liste ci-dessous...)
- les zotres (moins nombreux) qui ne me concernent pas !

Le net n'est pas avare en messages illustrant l'un ou l'autre et, dans les semaines à venir, je m'appliquerai à le démontrer pendant 7 jeudis pour chacun d'entre eux (exemples à l'appui).

1 - La gourmandise (huuum miam miam)
2 - La colère (pourquoi faire ?)
3 - L'envie (tant mieux pour les zotres !)
4 - L'avarice (jamais !)
5 - L'orgueil (aussi appelé blogattitude)
6 - La paresse (mon côté chatte)
7 - La luxure (le meilleur pour la fin)

2 commentaires:

Lili Galipette a dit…

Gourmandise en numéro 1 pour moi aussi. Mes jeans me haïssent... tant pis !

liliba a dit…

Ah ah pour le 5 !!!
Mais je suis très étonnée que tu ne nous aies pas trouvé 9 péchés...