mardi 1 mai 2012

Santorin et moi (chapitre 4 - Je me tape un grec)

Bonjour à celles et ceux qui surveillent leur ligne
Bonjour à celles et ceux qui pensent que le régime crétois est la norme en Grèce
Bonjour à celles et ceux qui ne bouffent que de la salade verte sans sauce et des légumes bouillis
Bonjour aux zotres

Comme d'habitude quand je suis à l'étranger, je m'adapte autant que faire se peut aux rythmes et aux spécificités culinaires locales. Dès mon arrivée dimanche, je me suis donc tapée un grec... avec des frites. C'était gras, c'était bon, c'était de la junk food locale avec un verre de vin rouge très mauvais, acide et amer à la fois. Dégueu. En revanche, le serveur qui était charmant (mais pas trobogosse du tout) m'a offert un petit verre de vin rouge doux produit à Santorin... et contrairement au limoncello italien ou à l'eau marocaine (voir points 2 et 3 d'un récent tag, ce liquide là était offert sans arrières pensées horizontales.


PS : lorsque j'ai com-mandé, Bacon, le cochon voyageur n'était pas sur la table, il ne sait donc pas que j'ai mangé du porc ! Je compte sur votre discrétion...

3 commentaires:

Lili Galipette a dit…

Bacon, sois philosophe, elle te fait des infidélités, au moins gastronomiques !!!

Miss Zen a dit…

Je suis tes aventures santorinesques avec le plus grand interêt, je reve de visiter cette île depuis trop longtemps.

Cécile Qd9 a dit…

@ Lili Galipette : finalement, tant que je ne le mange pas lui, il devrait s'estimer heureux (et moi aussi car le jour où je boufferai une peluche il sera temps de s'inquiéter sur ma santé mentale)

@ Miss Zen : je ne peux que te le conseiller et si tu te décides, contacte-moi en privé je te donnerai mon avis