vendredi 4 mai 2012

Santorin et moi (Chapitre 9 - Les chats)

Caresses aux chattes et aux chats sauvages de Grèce et d'ailleurs
Bonjour aux zotres

Dans l'épisode 8, je vous ai parlé (mais pas que) de mon comportement félin dans les rues d'Oia où les matous sont légion.
En voici un parmi des centaines.
Il semble vraiment bronzer et pauser non sans une certaine arrogance. Bizarrement, les plus jeunes sont moins sauvages.

Diffi-Cécile d'arracher un regard à un chat grec même à coups de minou minou gentil minou. Mais bon, avec un brin de patience tout finit par arriver ! Mais c'est fugace et il faut saisir l'instant. Ensuite l'indifférence (le mépris ?) reprend le dessus. Et pourtant ils n'ont pas forcément matière à un tel comportement !

Les chats grecs sont certes moins mal en point et moins crottés que leurs homogues marocains mais bon, ils ne sont pas pour autant au top de la félinitude ! Ils sont un poil (terne) maigrichons et pas toujours en grande forme. Contrairement à ce que je proclame en début de message, ils n'inspirent pas la caresse mais plutôt le "toi, t'as pas intérêt à t'approcher de mon assiette".

J'ai pris ce chat lumineux en photo la veille dans un village qui prolonge le nord de Fira.

2 commentaires:

Didi a dit…

Chat alors ;-)
Le chat lumineux est une lumineuse idée !
Bon séjour chez les grecs chère Cécile !

Cécile Qd9 a dit…

@ Didi : ouais, je vais déposer un brevet et envoyer des matous en vacances à Tchernobyl et à Fukushima