jeudi 15 octobre 2009

Macarons (Charpentier - 75017)

Bonjour à celles et ceux qui salivent sur le macaron fraise-menthe
Bonjour à celles et ceux qui bavent devant le macaron banane chocolat
Bonjour aux zotres

Charpentier est un excellent chocolatier situé au 79 rue de Courcelles (métro Courcelles, 17e).

L'été nous rafraîchit de glaces et sorbets délicieux et qui, au moment de l'épiphanie propose d'incroyables galettes "tout chocolat" (pâte feuilletée + frangipane) dont je reparlerai certainement le moment venu. Mais le plus zincroyablement bon, c'est que tout au long de l'année, on peut y trouver des macarons à tomber par terre aux parfums aussi sexy que cacao (évidemment), violette, orange-gingembre, rose, passion, réglisse, caramel au beurre salé (coulant ! une pure tuerie !). Les parfums changent quotidiennement à raison de 5 ou 6 différents par jour...

Les gros coûtent 2,30 euros la bestiole. Les petits avoisinent les 1 euro pièce. A offrir ou à s'offrir pour se régaler tout en sortant des sentiers Laduréement macaronnement battus par exemple.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauve qui peut!
C'est trop beau!
Je ne dois pas succomber!
je ne succomberai pas!
Pourvu que je ne succombe pas!
Tu es dangereuse ce matin!
Grr!
Mango

Orchidee a dit…

là on n'est pas obligé de dire NON ??

Cynthia a dit…

Un petit challenge à découvrir sur mon blog (dans ce cas, je préfère le oui ;))

Cécile Qd9 a dit…

@ Mango : de toute façon il n'y a pas de macarons à la mangue pour toi... ;o)

@ Orchidée : oh que non !!!

@ Cynthia : quel teasing, ça me fait presque autant saliver que les macarons

Lilibook a dit…

c'est trop bon les macarons...

liliba a dit…

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

ah, flûte, je me suis trompée d'article...

lgc a dit…

j'ai craqué, j'y vais demain, merci pour ces superbes photos, j'ai hâte :-)

Alex-Mot-a-Mots a dit…

Tu n'as pas honte de nous mettre ces macarons sous le nez...

Constance a dit…

Inhumain... D'autant que dan sma cambrousse on ne croise que des macarons tristement classiques.

liliba a dit…

ben y sont où les potins du dimanche ???

Cécile Qd9 a dit…

@ tout le monde : je sais, c'est un peu sadique de mettre de telles photos en ligne

@ lgc : alors ?

@ Liliba : flémingite aigue doublée d'un problème logistique : la sélection est donc reportée de quelques jours

Theoma a dit…

Je suis carrément jalouse !