mardi 20 octobre 2009

Délicieuse soirée (au propre comme au figuré)

Bonsoir Sophie
Bonsoir les zotres

Certaines soirées sont délicieuses au sens propre du terme parce que la chair est bonne. D'autres sont bonnes au sens figuré parce que la compagnie est agréable, la conversation intéressante, le siège confortable et la météo clémente... L'idéal est évidemment de conjuguer les deux.

Ce fut le cas pour moi ce soir, chez Michel's à Bordeaux (j'en reparlerai) où j'ai dîné avec Miss Ficelle.

Pendant un moment, j'ai pensé que c'était déjà Noël et que j'avais été très sage tant j'ai été gâtée comme le prouve la photo ci-contre prise à mon retour à l'hôtel : outre ses deux romans, Sophicelle m'avait apporté des macarons bordelais ! Comment avait-elle deviné que j'adore ça ? Hein ? Aurait-elle ses sources ? Lirait-elle mes radotages sucrés et blogesques ?

Je ne vous cacherai pas que j'étais un brin inquiète : j'avais très peur que Neuf-Neuf (le gourmand goret ci-contre maniant la souris rouge pour surfer sur mon bloggounet chéri) ne se relève cette nuit pour bouloter les macarons sans m'en laisser une miette et puis j'ai trouvé une solution imparable : je les ai enfermés dans le frigo-coffre fort de ma chambre et j'ai planqué la clef !

Je n'ai qu'un regret à l'issue de cette soirée entre bloggeuses de choc : avoir dû précipiter un peu la fin de soirée sous peine de voir mon carosse se transformer en taxitrouille.

6 commentaires:

ficelle a dit…

Oui, très agréable soirée, où on se parle comme entre vieilles copines. J'aurais voulu qu'il fasse beau pour aller voir un peu plus loin, avoir le temps de te faire visiter bordeaux, etc…
J'espère que la fin de soirée deviendra un autre repas, peut-être en terre parisienne !

Christophe a dit…

Si tu as l'occasion tu peux aussi aller à l'Appart' un resto sympa à Mérignac.

liliba a dit…

J'ai pensé à vous les filles et les grands esprits se rencontrent (à défaut de me voir sauter dans le TGV pour Bordeaux, sniff...). J'ai passé la soirée d'hier avec le livre de Sophie, lu d'une traite ! (et beaucoup aimé, billet suit).

keisha a dit…

Rha la chance!!

Cécile Qd9 a dit…

@ Ficelle : ça s'impose en effet

@ Christophe : je le note pour la prochaine fois

@ Liliba : grands esprits en effet !

@ Keisha : j'avoue

Francois Martini a dit…

Très joli dessin de couverture, ce livre, façon Cocteau. Cela donne envie d'acheter !